problèmes d'impression avec seven / imprimantes HP

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
theodore
Etes vous un robot ? : Non

problèmes d'impression avec seven / imprimantes HP

Message par theodore »

:evil: Bonjour à tous,

J'ai installé seven premium sur une machine qqui a un coeff de 6,3 ( donc qui tourne très bien. J'ai acheté il y a trois semaines une imprimante 3/1 HP deskjet F2420.
Quand j'étais sous XP Pro c'était le pied, mais sous seven, c'est l'horreur! le scan marche très bien et imprime sans problème mais dès que je veux imprimer un simple doc (donc du PC) la feuille s'engage, puis plus rien. J'ai installé les drivers Seven 32bits de HP, et après quelques heures passées avec leur Hotline des désinstallions, puis des installations, leur verdict est : problème de win 7, notemment du spouler, contacter MS ( ce qui est impossible). Le problème est le même si j'utile le spouler ou si j'imprime directement ( propriétés de l'imprimante)

quelqu'un aurait-il une idée lumineuse, j'avoue que je craque un peu. :idea:

merci d'avance
snoff

Re: problème d'impression avec seven

Message par snoff »

Bonjour,

Ayant eu un problème avec Seven, voici ce que j'ai trouvé concernant les imprimantes HP.

Le pilote à jour du site www.hp.com pour l'imprimante (hp color laserjet 2605dn) est un pilote universel PCL-6. Comme l'imprimante est connecté en réseau (file d'impression gérée par Linux), je dois d'abord l'installer directement sur le port TCP/IP de l'imprimante, puis créer le port Linux (LPR) manuellement, et changer le port d'affectation. Sans cette manipulation, la coche pour basculer entre une impression Couleur et une impression monochrome n'apparaît pas.

Ensuite, pour le problème d'impression (impossible d'obtenir une bête page A4 à partir d'un logiciel quelconque), j'ai modifié les options d'impression par défaut comme suit :
- polices truetype téléchargées (pour éviter une substitution dans le réglage par défaut)
- envoi des polices en Bitmap (pour éviter des problèmes de compatibilité propres aux imprimantes)
- enfin, j'ai activé l'optimisation du tracé.

J'avais désactivé cette option initialement car avec cette option activée sous XP sp3, j'obtenais des pages tronquées. Sous Windows 7 premium 64 bits, c'est exactement l'inverse. Si l'optimisation n'est pas active, je n'obtiens aucun résultat correct.

Le problème semble être dans le pilote HP car je n'ai aucun problème d'impression avec un traceur Océ TCS 500 (pilote propriétaire différent).

Cela peut peut être aider ....

Cordialement
BertrandB

Re: problème d'impression avec seven

Message par BertrandB »

Salut

Le pilote installé est il compatible Windows 7 ?
Sur le site de HP, on trouve les pilotes pour Seven 32 et ceux pour Seven 64. A bien choisir en fonction de l'OS

@+

PS: J'ai plusieurs imprimantes HP qui fonctionnent toutes sans problème sous Seven 64, une en WiFi (4380), une en réseau filaire (2575) et une 2480 en USB .
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
EmmanuelleFFH

Re: problèmes d'impression avec seven / imprimantes HP

Message par EmmanuelleFFH »

Bonjour,

J'ai installé ên USB une HP2605 avec le pilote "HP Universal Printing PCL 6"compatible windows 7 64bits.

Nous avons rencontré les problèmes suivants lors de l'impression :

1 l'image était surimprimée
2 le logo était imprimée en miroir : à gauche avec les couleurs standards, à droite en magenta délavé
3 depuis un classeur excel, le logo était en couleurs, le reste dfu document en n/b et pourtant le tableau était en couleurs...

J'ai trouvé sur le site d'HP une manipulation à faire (datant du 11 novembre) mais j'aurais aimé avoir votre point de vue...

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... =c02005997

Merci pour vos réponses !
spiralien

Re: problèmes d'impression avec seven / imprimantes HP

Message par spiralien »

Bonjour,
La solution proposée par HP est de forcer le mode "Couleur" des impressions et d'activer le module recto/verso.

Dans ton cas, je ne pense pas que cela résoudra ton problème.

Pourquoi ne pas essayer les pilotes pour Vista :
Pour windows 32 bits : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... nvOID=2093
Image

Pour Windows 64 bits : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... nvOID=2100
Image
Image
Répondre