Gestion disques durs et partitionnement

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
lensois4ever
Etes vous un robot ? : Non

Gestion disques durs et partitionnement

Message par lensois4ever »

Bonjour,

ne pouvant tujours pas resinstaller windows avec plus de 200 Go de disque disponible sur C, j'ai regarde dans la gestion de l'ordinateur:
là... deux disques durs sont identifies, alors que je ne n'en ai qu'un physique sans partition....
Voir image attachee, son nom est 'system reserved'... là depuis la date de la migraton de windows RC7100 vers RTM 7600 integrale....

Lorsque je veux creer une partition avec l'outil integre de Windows 7.... il ne me propose pas le disque dur C de 60O Go ! Normal ?

Est-ce que j'install Winows ne va donc pas voir plutot le disque 'system reserved' plutot que le C lors de mes tentaives de reinstall de windows ?
voilà ce que me dit la gestion de l'ordinateur
voilà ce que me dit la gestion de l'ordinateur
deux disqus durs .jpg (28.99 Kio) Vu 834 fois
Pas de disque C a partitionner
Pas de disque C a partitionner
pas de disque a partitionner.jpg (84.59 Kio) Vu 834 fois
david33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gestion disques durs et partitionnement

Message par david33 »

bonjour

la partition reservé est faites pour le demarrage de windows (mis de coté pour eviter de la modifier et garder ton boot en bon etat! ) tu ne peux pas y toucher sous seven...

par contre pour partitionner ton dd , je te conseille "gparted" en live cd (facile a trouver via google.) tu ne devrais pas avoir de probleme de reconnaissance de dd avec .

si tu ne veux pas de partition reservé , il faut la refuser au moment de l'installation de windows.. malgré que pour 100 mo de pris , c'est toujours bon d'avoir une sauvegarde de ton demarrage de coté suivant tes connaissance !
Répondre