32 bits ou 64 bits ? Pourquoi ?[RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
vistane
Etes vous un robot ? : Non

32 bits ou 64 bits ? Pourquoi ?[RESOLU]

Message par vistane »

Bonsoir à tous !
Cruel dilemme :bubulle:

Pour avoir cette information je suis allée sur un moteur de recherche : j'ai pas bien compris :hein:
http://www.linternaute.com/hightech/mic ... bits.shtml
Si je lis tout ce forum "copieux " : je risque d'y passer des semaines :bizar:

J'ai un Toshiba d'à peine 1 an - vista - qui me déplait de + en + ; j'ai pour lui les DVD de passage à Seven = mais je le revendrais bien ;)
Il me reste un HP de 3 ans - vista - qui a ma préférence ... même un peu fatigué !

Je souhaiterai prendre un HP : mais en lisant dans le comparatif bi-mensuel " XXXX - XXXXX " sur les ordis , je vois qu'il se vend des 32 bits et des 64 bits :o
C'est là où j'aurais besoin d'explications simples , mais explicites sur le moins mauvais choix !

Actuellement en faisant "les tests de compatibilité" : je sais que des périphériques auront besoin que je passe du temps à chercher les pilotes ou ????
Je ne suis pas habile pour tout cela : merci de me conseiller .

Tous mes remerciements
NeVeS :coucou:
Modifié en dernier par vistane le lun. 28 juin 2010 22:22, modifié 1 fois.
Il y a des cas désespérés et des cas désespérants , fuyez les seconds !
lool

Re: choisir 32 bits ou 64 bits ? Pourquoi ?

Message par lool »

Salut,

Je t'avais déjà donné pas mal de renseignements ici => topic5623.html
Ton Toshiba est parfaitement compatible pour passer à Seven 64bits.
Ne te méprends pas, avec un PC HP tu n'auras pas de changements significatifs !

Bye,
lool
vistane

Message par vistane »

Salut lool ,
Oui : je n'étais pas prête .........

Tu as vu qu'avec le Toshiba : il y a plein de trucs que j'ai mis en rouge et même Realtek + les basiques d'utilisation du Toshiba ...
Du coup , je vais faire le test sur mon HP , pour voir .

Cela ne m'explique pas ce que signifie le choix en 32 ou 64 , à la vente ?
Selon l'article - ou un autre - le 64 en choix est prématuré ; c'est cela aussi que je voudrais comprendre de mon petit niveau .

Merci
NeVeS
Il y a des cas désespérés et des cas désespérants , fuyez les seconds !
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

c'est très simple si tu as 4 Go de ram ou plus tu passe au 64 bits (sous réserve que des pilotes codés pour ton matériel existent) En dessous rien ne vaut la peine d'y passer...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

breizhspotlight a écrit :si tu as 4 Go de ram ou plus tu passe au 64 bits (sous réserve que des pilotes codés pour ton matériel existent) En dessous rien ne vaut la peine d'y passer...
Faux !
J"ai tourné avec Seven intégrale avec 2Go de ram pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Certes, je ne lançais pas une machine virtuelle mais pour l'utilisation de tous les jours (bureautique, internet, CAO 3D, jeux 3D en ligne) ça fonctionnait nickel ...
Il faut arrêter de diffuser des idées qui poussent inutilement à la consommation.

Maintenant, pour répondre à ta question Neves, ce que tu vas gagner c"est essentiellement de la vitesse !
A très court terme, tous les logiciels seront écrits en 64bits.
Les processeurs sont architecturés en 64bits depuis pas mal de temps.
Maintenant que les OS s'y sont mis ouvertement, il n'y aura plus de problèmes de compatibilités à très court terme (je ne suis même pas sûr qu'il subsiste toujours des problèmes de compatibilité).

Bye,
lool
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

je n'ai jamais dit que ça causait de souci... (sauf pour du matériel assez ancien) par contre il est vrai que cela fonctionne même avec 2 gigas de ram bien sûr, mais cela n'a pas grand intérêt... Les gains niveau performances sont de plus pas très important. (je l'ai moi même constaté)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je rejoins Breizh sur ce point.
Si le PC a 2 ou 3 Go de mémoire, cela n'a aucun intérêt d'installer un 64 bits.
Autant rester en 32 bit, cela n'apportera aucun confort complémentaire.

Je crois être la 1ère du groupe à avoir utilisé le 64 bits (depuis janvier 2007 sous Vista).
Certes c'était sur un PC assemblé neuf, mais je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité majeur.
Pourtant à l'époque le 64 bits n'avait pas la "côte" !
Par contre j'avais nettement gagné en rapidité et en fluidité sur mes applications.

Ne pars pas avec cette idée "je sais que des périphériques auront besoin que je passe du temps à chercher les pilotes ou ???? "
  • Si c'est pour ton HP ou ton Toshiba, il suffit de vérifier sur le support du constructeur si les pilotes pour Windows 7 64 bits ont été développés.
    Si c'est pour un PC neuf pré-équipé de Windows 7 64 bits, les pilotes y sont forcément.
Regarde ces liens :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... it-support
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Salut,
chantal11 a écrit :Si le PC a 2 ou 3 Go de mémoire, cela n'a aucun intérêt d'installer un 64 bits.
Il y a confusion !

Une architecture 64 bits est capable de gérer la mémoire au delà de 4 Go contrairement à une architecture 32 bits dont c'est l'ultime limite.
Ceci ne veut aucunement dire qu'un système 64 bits est inefficace si sa mémoire est inférieure à 4 Go.

Ce qui fait l'intérêt d'une architecture 64 bits même s'il y a une consommation mémoire un peu plus importante, c'est que le processeur permet de traiter en une seule fois des données sur des registres de largeur double p/r à un processeur 32 bits.

Enfin, il est plus facile de monter ultérieurement 1 à 2 barrettes mémoire supplémentaires plutôt de de tout réinstaller pour passer de 32 à 64 bits.

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Lool,

Tu ne m'as pas comprise.
Je ne dis pas que ce n'est possible, mais je dis bien qu'il n'y a aucun intérêt.
Il n'y aura aucun confort supplémentaire pour l'utilisateur.

Certes on peut rajouter de la mémoire vive, mais pour les portables, le rajout est très limité, voir quelquefois impossible, tout simplement à cause d'une limitation de la carte-mère, c'est un point important à ne pas négliger.

J'ai moi-même testé le 32 bits et le 64 bits sur mon portable (puisque je suis plutôt pour le 64 bits) qui a 3 Go de mémoire.
Si les 2 systèmes fonctionnent très bien, le fait d'être en 64 bits n'apporte strictement rien, ni en rapidité, ni en fluidité.
Par contre, sur mon fixe, avec 8 go de mémoire, là oui, la différence est plus qu'appréciable, autant au démarrage que dans l'ouverture et l'utilisation des applications.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Effectivement, il faut un minimum de 4 Go de RAM pour pouvoir profiter de 64 bits, bien que ... je parle de PC bureau. Malheureusement, ma carte mère est limité à 2 Go et je ne peux pas installer plus ...je suis au max ! Et c' est vrai que certains anciens périphériques ne sont pas reconnu en 64 BIT et pourtant mon PC est âgé de moins de deux ans et il est en 64 BIT, et malheureusement, j'ai dû m'en séparer (les périphériques ...pas le PC :hein: ) :bizar:

J'ai utilisé la version RC en 64 BIT et je n'ai pas vu grand chose comme amélioration (toujours limité a 2 Go de RAM !) et maintenant j'ai la version 32 et 64 BITS dans la même boîte mais j'ai installé la version 32 BIT étant donné que je suis malheureusement limité à mes 2 Go ... mais Windows 7(x32) tourne très bien sur mon PC ... tous mes drivers ont été trouvés avec Windows 7 ... j'ai même pas eu à lancer mes CDs drivers de mes périphériques !

Au point de vue portable, je sais pas, mais si j'en avais un équipé de plus 4 Go de RAM , mon choix serait du 64 BIT, puisque (enfin je suppose) les drivers seront certainement en 64 BIT. Mais rien n'empêche de l'installé en 32 BIT, ils tournent tout aussi bien, et puis malheureusement il n'existe pas encore énormément de logiciels en 64 BIT, lorsque j'avais utilisé la RC 64 BIT, les programmes étaient gérés en 32 BIT (xx32). :+1:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Répondre