impossible changer fond d'écran [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Vonsid
Etes vous un robot ? : Non

impossible changer fond d'écran [Résolu]

Message par Vonsid »

Bonsoir, je me permets de remonter ce sujet car mon problème est exactement le même (topic6063.html)
Capture2.JPG
Capture2.JPG (30.05 Kio) Vu 23632 fois
J'ai beau tenter de changer l'arrière plan dans le menu de personnalisation, la miniature s'actualise mais le fond d'ecran reste le même, complètement noir. Lorsque je déroule le registre jusqu'a la clé que vous indiquez, j'ai ceci à droite :
Capture.JPG
Capture.JPG (78.54 Kio) Vu 23632 fois
chantal11

Re: impossible changer fond d'écran

Message par chantal11 »

Bonjour Vonsid et bienvenue sur le forum,

Cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Personalization est donc bonne.

Vérifie la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
Regarde s'il y a une clé NoChangingWallPaper
Une valeur à 0 autorise la changement, une valeur à 1 l'interdit

De même, il faut vérifier aussi cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Vonsid

Message par Vonsid »

Bonjour Chantal,

Pour la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop, les dossiers s'arretent à Policies, je n'ai pas de clé Active Desktop.

Quand à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop, je trouve cela sur la droite :
Capture.JPG
Capture.JPG (15.02 Kio) Vu 23623 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens de vérifier sur mes systèmes Windows 7, et sur aucun, je n'ai cette sous-clé ActiveDesktop sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Essaye alors ceci :
  • Par précaution, crée un point de restauration manuel
  • Puis, dans l'Editeur de registre, tu déploies la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
    Clic-droit sur ActiveDesktop -> Exporter et tu l'enregistres dans tes Documents
  • Puis, d'un clic-droit sur ActiveDesktop -> Supprimer et tu valides.
    Tu redémarres le PC ou ta session et tu retentes une personnalisation du fond d'écran
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Vonsid

Message par Vonsid »

Même après suppression de la clé et redémarrage, toujours impossible de changer le fond d'écran malheureusement :/

- J'ai tenté une restauration du système mais la plus ancienne sauvegarde remonte au 23 Juin seulement ... Et le problème était déjà là.
- Quand je me log sous le compte administrateur, pas de souci, le changement de wallpaper fonctionne.
- Je peux changer la couleur du fond Windows ("couleurs unies"), mais pas possible d'integrer ma propre image en tant que wallpaper.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bien alors si cela ne règle pas le problème sur ta session habituelle, restaure le fichier reg que tu as sauvegardé par cette méthode :
Fusionner un fichier .reg
Vonsid a écrit :Quand je me log sous le compte administrateur
Tu veux parler du compte grand Administrateur ?
La session où tu ne peux pas changer le fond d'écran est bien ta session administrateur habituelle, celle qui a été créée lors de l'installation de Windows 7 ?
Vonsid a écrit :Je peux changer la couleur du fond Windows ("couleurs unies"), mais pas possible d'integrer ma propre image en tant que wallpaper
C'est bien dans ta session habituelle ?

Merci de ces précisions.

@+
Image Image
Image
Vonsid

Message par Vonsid »

Après avoir consulté votre site, je suis dans le cas de figure de la dernière photo de cet article : http://www.forum-seven.com/activer-le-c ... -seven-168

Je peux donc changer de couleur de fond (mais pas le wallpaper) avec le compte administrateur crée à l'utilisation, et tout changer normalement avec le compte "grand administrateur".
Vonsid

Message par Vonsid »

Juste pour vous informer que j'ai contourné le problème en utilisant un programme freeware qui s'appelle "Walyk Wallpaper Changer" et qui propose peu ou prou les mêmes fonctions que l'interface de Windows 7, sauf que les changements de wallpaper fonctionnent. Merci pour votre assistance.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est un peu dommage d'utiliser un logiciel tiers pour faire ce que Windows 7 fait très bien tout seul, mais si cela te satisfait, pourquoi pas ;)

Le site de Walyk Wallpaper Changer -> http://walyk.com/

De toutes les façons, j'attendais tes précisions, pour te proposer de tester le changement de fond d'écran dans une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement.

Vérifie aussi qu'un intrus ne se soit pas installé et fais un scan avec Malwarebytes :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
  • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
  • Clique sur Terminer
  • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
  • les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
  • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
  • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Un rapport de scan s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
Tu ne postes le rapport que si des éléments ont été détectés.

Autre information : sur tes captures, on s'aperçoit que le texte n'est pas net.
  • Dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage -> Ajuster le texte Clear Type (volet de gauche)
    Tu coches le case Activer Clear Type et tu suis l'assistant pour le réglage.
@+
Image Image
Image
Vonsid

Re: impossible changer fond d'écran [Résolu]

Message par Vonsid »

Je vais quand même tenter tout ça, je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de devoir utiliser un logiciel tiers pour ce que Windows devrait savoir faire :) Pour les malwares, je ne pense pas que le souci vienne de là étant donné que mon PC a deja Super Anti Spyware, Threat Fire et Avast. Mais sait t'on jamais, je vais voir avec MalwareBytes. Je vous tiens au courant.

Edit : Pas de spyware detecté avec MalwareBytes. J'ai crée un autre compte administrateur, la fonction de changement de wallpaper de 7 fonctionne sans problèmes. Quand au texte, je pense qu'il s'agit d'une dégradation de la qualité d'image suite à son upload, car chez moi le texte est net :)
Répondre