1/Dans le Centre de réseau et partage -> Résoudre les problèmes
Tu lances successivement un diagnostic Connexions Internet puis Cartes Réseaux
Que disent ces diagnostics ?
Pour connexions internet: "le serveur DNS ne répond pas (incorrect ou n'existe pas)"
Pour carte réseau local: "pas de problèmes"
2/Dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau -> clic-droit sur Connexion au réseau local -> Propriétés
Décoche la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et valide par OK
Redémarre le PC
Pas de changements
3/Désinstalle la carte réseau, redémarre et laisse Windows ré-installer
Dans le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur la carte Réseau -> Désinstaller -> valider pour tout pilote -> Redémarrer le PC
Puis met à jour le pilote soit via Windows Update, soit via Ma-Config, soit sur le site Realtek
En réinstallant le driver/pilote, je me retrouve au tout début de mon problème:
Image2.gif (175.31 Kio) Vu 2454 fois
4/Puisque le problème est apparu soudainement il y a quelques jours, tu peux aussi tenter une Restauration système à une date antérieure
J'avais déjà fait avant de poster mon pb, sans succès, même à 2 semaines en arrière
C'est vraiment étrange cette affaire tout de même....
Fabien a écrit :Pour connexions internet: "le serveur DNS ne répond pas (incorrect ou n'existe pas)"
Dans Rechercher tu tapes invite
Clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes ou copies-colles :
ipconfig /flushdns
Après validation, tu refermes l'Invite de commandes.
Au besoin, tu redémarres le PC.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :
Malheureusement, "Bonjour" ne fait pas parti de mes softs, et ce fameux ##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## est introuvable dans les services....
Dois-je faire une config manuelle comme indiqué dans mon précédent message alors? mais c'est bizarre tout de même... mon xp fonctionne ici en câblé, mon 7 fonctionne en câblé au bureau, en wifi à la maison, mais pas avec la câble...
Tente une connexion Ethernet avec le câble qui est connecté sur ton ton XP, ou un autre câble si tu en as un.
Élimine tout intermédiaire comme un switch.
Tu as une box ?
Quel est ton FAI ?
En Arabie Saoudite, ce ne sont pas les mêmes FAI qu'en France, donc je présume que cette page ne te servira pas à grand'chose ! http://www.commentcamarche.net/faq/1496 ... -votre-fai
Regarde tout de même le dernier paragraphe OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Si un autre membre a une idée ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pour essai, crée un nouveau compte utilisateur et rentre dans les paramètres réseaux.
Réussis-tu à basculer sur sur le réseaux domestique ?
Également, as-tu une connexion internet ?