probleme installation 7 depuis clé USB partitionnée [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
david33
Etes vous un robot ? : Non

probleme installation 7 depuis clé USB partitionnée [Résolu]

Message par david33 »

bonjour,

voila j'ai un souci au niveau de l'installation de seven par clé usb !
au moment de lancer l'installation celui ci me demande des drivers ? je lui precise donc le chemin des drivers de ma CM , usb , mais rien n'y fait , je me demande quels drivers sont en question ?

je precise que je n'ai pas de prob pour l'installer par lecteur dvd.

vous me direz , bein installe le par lecteur mais le probleme n'est pas l'installation en soi mais de comprendre pourquoi par usb celui ci ne veut pas !

autre precision : si je l'installe par clé usb sans partition , ca marche ! mais la ma clé usb comporte 4 partition differentes , que je reconnais sous seven par les drivers hitachi sans probleme par le systeme d'exploitation !
le systeme d'installation est sur la partition 4 ! (si je le mets sur la 1 ca fonctionne).
alors pourquoi pour installer depuis la 4 , il me demande les drivers (et me les refusent )?

j'espere avoir été clair :) si quelqu'un a connu le meme probleme et peut m'eclairer , merci d'avance.
chantal11

Re: probleme installation seven

Message par chantal11 »

Bonjour David,

C'est curieux tout de même ton problème :bizar:
david33 a écrit :si je l'installe par clé usb sans partition
david33 a écrit :le systeme d'installation est sur la partition 4 ! (si je le mets sur la 1 ca fonctionne).
Mais peut-être l'explication est-elle là ?

Qu'y a-t-il sur les 3 autres partitions ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
david33
Etes vous un robot ? : Non

Message par david33 »

bonjour,

sur autres partitions = live cd et autres systeme a installer (linux , xp etc..)

je pense que cela vient du fait que windows ne reconnait pas les partitions sur clé usb.....donc par default il doit chercher sur la 1ere seulement sans voir les autres.

la clé est lancé par un menu grub qui lui voit les partitions , ca doit etre pour ca qu'il arrive a me lancer le cd de seven mais une fois celui ci lancé , l'install de seven cherche (je pense ) a la racine de la clé et forcement comme les fichiers d'install se trouve sur une autre partition , il demande les drivers du support.

mais meme en lui indiquant les drivers hitachi (qui servent a la reconnaissance de partition sur clé sous windows) il les refuse !

je dois admettre que la j'ai laissé tomber et changer la structure de ma clé de facon a remettre l'install de seven en partition 1. depuis plus de prob ! pour cette fois , windows a gagné ;):)

je m'y repencherai quand j'aurai un peu plus de temps ;)

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour David ;)

Je mets en Résolu, puisqu'une solution de contournement est indiquée.

Mais si quelqu'un a une autre méthode, qu'il n'hésite pas :)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre