Corruption du bootloader

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Storm-Wolf
Etes vous un robot ? : Non

Corruption du bootloader

Message par Storm-Wolf »

Bonjour tout le monde.
Premièrement, j'espère poster mon message au bon endroit.
Deuxièmement, j'espère qu'un sujet similaire n'existe pas déjà. Auquel cas je suis désolé.

Donc voilà, je viens d'acheter, via internet, un nouvel ordinateur portable (acer aspire 7740G).
Alors bon, j'ai lancé windows, tout ca, pas de problème. Ensuite, j'ai voulu installer ubuntu tout de suite, parce que j'en ai besoin.
Malheureusement, quand j'arrive à l'écran du grub me permettant de choisir mon OS et que je sélectionne windows 7, j'ai une erreur :
"la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible".
En sélectionant "windows vista loader (je ne sais pas pourquoi c'est là)", il se commence à se lancer, puis affiche :
"Fail to get disk 0 partition 3 drive letter".

J'ai ensuite voulu supprimer la partition
sur laquelle se trouve ubuntu. Auquel cas, en démarrant, j'arrivais sur un écran affichant "grub rescue>" (je pensais naïvement qu'en
retirant ubuntu, tout rentrerait dans l'ordre).

Ensuite, j'ai gravé le windows 7 system repair disc.
J'ai lancé une tentative de réparation. Le résultat :

Boot configuration is corrupt
Repair Action : partition table repair
Result failed Error code = 0x490

J'ai aussi essayé la commande "bootrec /fixBoot" mais cela n'a rien changé.

Et comme si cela n'était pas assez, mon lecteur cd/dvd ne veut plus s'ouvrir, je ne peux donc plus utiliser le cd windows 7 system repair.

Voyez vous une solution évidente que j'aurais manqué? Dois-je renvoyer mon pc chez le constructeur pour qu'il me remette windows d'une
manière ou d'une autre?
nardino

Re: Corruption du bootloader

Message par nardino »

Bonsoir,
Pour ouvrir ton lecteur, arrête ton pc.
Puis avec un trombone déplié que tu introduis bien droit dans le petit trou tu pousse doucement mais fermement pour ouvrir le tiroir.
Essaye de réparer avec WinRE.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Tu choisis réparer le démarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Storm-Wolf
Etes vous un robot ? : Non

Re: Corruption du bootloader

Message par Storm-Wolf »

Bonjour.
Merci pour la réponse.

Je vais suivre vos conseil. Je reviendrai vous dire si cela a fonctionné ou non.
Répondre