Copie illégale...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
MARTIN
Etes vous un robot ? : Non

Copie illégale...

Message par MARTIN »

Du forum, bonjour,

Je suppose que je ne suis ni le premier ni le dernier à parler de ce sujet...
Cela fait 3 mois que j’ai installé windows 7 sur mon PC (Une version parfaitement légale et scellée dans son carton !).
Cela fait 4 fois qu’il m’indique gentiment : « Cette copie de Windows n’est pas authentique ».
Cela fait 4 fois que je réarme par slmgr /rearm mais maintenant, ça ne marche plus. :bizar:

Je suis écœuré ! :cry:

Je n’ai pas envie de racheter une autre licence, ce n’est pas donné, et surtout, ce n’est pas normal.

Je suis tenté d’installer une version piratée bien que cela ne soit pas ma philosophie, il parait que cette version ne pose pas de problème… j’aimerais avoir votre avis ? :hein:
juninho

Re: Copie illégale...

Message par juninho »

salut tu a s acheté cette licence sur ebay ?

Comment est le CD ?

Si c'est vraiment de l'officiel, et que tu as une facture, appel Microsoft, il feront le nécessaire... .

:super:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En information complémentaire, voici pour contacter le centre d'activation Microsoft
http://support.microsoft.com/contactus/ ... aster#tab1

Quelle est ta version de Windows 7 ? Familiale ? Professionnelle ? Intégrale ?
Ce Windows 7 était en français d'origine ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
MARTIN

Message par MARTIN »

Bonjour,

Je n’ai pas acheté la licence chez Ebay, mais chez le grossiste de la société où je travaille (SAB International). C’est une boîte sérieuse a priori.

C’est une version OEM 32 bit Intégrale.

J’en ai acheté 2 et je n’ai pas de problème avec l’autre…
Bizarre non ?
:bizar:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce Windows 7 OEM est bien en français au départ ?

Est-il bien installé et activé que sur un seul ordinateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
MARTIN

Message par MARTIN »

Oui, je l'ai installé sur un seul ordinateur, mais j'ai été obligé de l'installer une seconde fois car marte mère a grillé et je l'ai remplacée avant de réinstaller Winwows.
juninho

Message par juninho »

Cherche pas c'est rapé !
Une licence OEM est lié au matériel.

En cas de changement important ( carte mère, disque dur,...) la licence n'est plus valide, car elle n'a pas été activé avec pour la première fois avec la même configuration matériel.
C'est pour cela que ces versions sont moins cher que les versions Boites ou Mise à Jours, qui elles n'ont pas cette contraintes là.
Modifié en dernier par juninho le jeu. 17 juin 2010 09:24, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:+1: avec la réponse de juninho

:coucou:
Image Image
Image
MARTIN

Message par MARTIN »

J'imagine la personne complètement innocente dont le PC a un problème de carte mère ou de disque dur, finalement, c'est la nouvelle clé d'activation quiva lui couter le plus cher !
Je suis moi-même analyste développeur, si je pouvais revendre des licences de mes logiciels à chaque fois qu'un malheureux client pète un disque dur ou une carte mère, je ferais vite fortune ! :lol:
Mais bon, faut pas rêver... C'est réservé aux grands comme Microsoft. Ils ont besoin de sous.
roballar

Message par roballar »

MARTIN a écrit :Oui, je l'ai installé sur un seul ordinateur, mais j'ai été obligé de l'installer une seconde fois car marte mère a grillé et je l'ai remplacée avant de réinstaller Winwows.
Bonjour, simplement par curiosité, je n'ai pas de version OEM : si on fait la réinstallation sur le même type de carte mère, Windows s'installe ou non ? ;)
Répondre