ecran noir suite à coupure d'électricité [Résolu]
ecran noir suite à coupure d'électricité [Résolu]
bonjour a tous voila mon probleme suite a une coupure d'electricité mon pc c'est eteint quand j'ai voulu le rallumer l'ecran etait noir et impossible donc de taper qq chose je le reteint le rallume et la meme chose pourtant j'entend le son de bienvenue de windows comment faire merci j'espere que vous serez indulgent avec moi car je suis debutante
Re: ecran noir
Bonjour,
Dans la mesure où tu entends le son d'ouverture de Windows, ce n'est donc pas un problème avec le système d'exploitation, mais plutôt un problème avec ton écran ou ta carte graphique.
C'est un PC de Bureau je présume, sinon pour un portable, la batterie aurait pris le relais à la coupure d'électricité.
Vérifie que ton écran est bien encore avec son paramètre habituel "Digital" ou "Numérique"
Si tu as 2 sorties "vidéo" sur ton Unité Centrale, teste sur une autre sortie
Si c'est la carte graphique qui a "grillé", c'est un peu plus embêtant
@+
Dans la mesure où tu entends le son d'ouverture de Windows, ce n'est donc pas un problème avec le système d'exploitation, mais plutôt un problème avec ton écran ou ta carte graphique.
C'est un PC de Bureau je présume, sinon pour un portable, la batterie aurait pris le relais à la coupure d'électricité.
Vérifie que ton écran est bien encore avec son paramètre habituel "Digital" ou "Numérique"
Si tu as 2 sorties "vidéo" sur ton Unité Centrale, teste sur une autre sortie
Si c'est la carte graphique qui a "grillé", c'est un peu plus embêtant
@+
ok merci pour ton aide en voulant resoudre le probleme le pc portable etant allumer j'ai debrancher sans le vouloir l'alimentation du pc ( a savoir que mon pc est branché directement au courant je n'ai pas mis la batterie ) donc j'ai debranché le cordon qui relian mon pc a la prise j'ai redemmarer mon pc et l'ecran est a nouveau revenu a la normal ya t'il une explication a sa ???
par contre peut etre me conseille tu de mettre la batterie en plus sur mon pc car il est connecté en ethernet mais si je met la batterie peut etre qu'en cas de coupure d'electricité celle ci prendrai la releve?? merci
par contre peut etre me conseille tu de mettre la batterie en plus sur mon pc car il est connecté en ethernet mais si je met la batterie peut etre qu'en cas de coupure d'electricité celle ci prendrai la releve?? merci
Bonjour,
Sinon, oui, il est quand même conseillé de laisser la batterie sur le portable, même si ce dernier est plutôt alimenté sous secteur.
Les nouvelles batteries ont évolué et il n'y a plus de danger de surchauffe.
Un technicien Asus m'avait même expliqué que la batterie s'usera de la même façon, qu'elle soit connectée au portable ou rangée au fond d'un tiroir.
Personnellement, sur mon Asus la batterie est insérée tout le temps, ce qui met à l'abri mon portable des coupures d'électricité ou baisse brutale de tension et elle est aussi fonctionnelle maintenant que du jour où j'ai mis en service cet Asus, il y a 3 ans
@+
Supercristal a écrit :l'ecran est a nouveau revenu a la normal

Sinon, oui, il est quand même conseillé de laisser la batterie sur le portable, même si ce dernier est plutôt alimenté sous secteur.
Les nouvelles batteries ont évolué et il n'y a plus de danger de surchauffe.
Un technicien Asus m'avait même expliqué que la batterie s'usera de la même façon, qu'elle soit connectée au portable ou rangée au fond d'un tiroir.
Personnellement, sur mon Asus la batterie est insérée tout le temps, ce qui met à l'abri mon portable des coupures d'électricité ou baisse brutale de tension et elle est aussi fonctionnelle maintenant que du jour où j'ai mis en service cet Asus, il y a 3 ans

@+
Re: ecran noir suite à coupure d'électricité [Résolu]
ok merci beaucoup je vais la mettre en ce qui concerne mon ecran as tu une explication a se qui a pu se passer??
Bonjour,
En coupant totalement l'alimentation du PC quelques secondes, cela décharge toute électricité.
C'est une sorte de ré-initialisation qui est très utilisée par les dépanneurs.
En fait, la procédure préconisée est de tout débrancher, et appuyer sur le bouton Allumer pendant au moins 30 à 40 secondes.
Tous les accus sont ainsi déchargés.
@+
En coupant totalement l'alimentation du PC quelques secondes, cela décharge toute électricité.
C'est une sorte de ré-initialisation qui est très utilisée par les dépanneurs.
En fait, la procédure préconisée est de tout débrancher, et appuyer sur le bouton Allumer pendant au moins 30 à 40 secondes.
Tous les accus sont ainsi déchargés.
@+
ok merci beaucoup donc j'ai bien fait alors j'ai mis la batterie comme sa suis sur de ne plus etre embeté par les coupure electrique qui eteindront mon pc merci beaucoup pour ton aide et surtout de tes reponses claire