decouverte windows 7 starter????

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CYROB
Etes vous un robot ? : Non

decouverte windows 7 starter????

Message par CYROB »

bonjour tout le monde,

pour la première fois je me dirige vers un forum informatique tellement je suis affligé !
Je viens d'acheter un netbook sous W7 starter. Je découvre ce système d'exploitation à propos duquel je n'ai entendu que du bien. Ma femme possede un netbook sous XP qui tourne à merveille, mon portable tourne sous vista à merveille aussi.
Depuis que j'utilise W7 sur ce netbook, je ne peux presque plus rien faire. L'ordinateur qui tourne avec 1G de mémoire vive rame autant que les premières générations de pentiums !
Aucune imprimante n'est reconnue, je ne peux plus synchroniser mon téléphone, bref j'ai l'impression d'être en présence de mon tout premier toshiba il y à 10 ans.
Ma mère possède le même netbook que moi sous XP et il tourne trois fois plus vite.
Ma question est donc de savoir si il faut suprimer en urgence ce système qui pour l'instant s'apparente vraiment à un bouse ou alors il y a des solutions ?
merci de vos réponse
lool

Re: decouverte windows 7 starter????

Message par lool »

Salut,

C'est peut-être l'occasion de passer au libre !
Bon, pas facile de se "déformater" µsoft quand on a des années de Windows derrière soit mais quelle excitation de se lancer dans la découverte ...
Vois ceci :
* ubuntu pour netbook => http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
* cette expérience assez sympa d'un utilisateur Windows qui a sauté le pas => http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un- ... ge=journal
* un bouquin pour bien débuter => http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bye,
lool
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

@lool : ne pas oublier que nous sommes un forum sur 7 pas sur ubuntu... Si cyrob avait voulu installer ubuntu, je pense qu'il aurait sû où aller pour cela...

@Cyrob: Pour ton problème de matériel tu peux utiliser des pilotes pour vista. De plus, tu peux te rendre das msconfig et désactiver tout programme mis à part ton antivirus (dans l'onglet démarrage) Voici une liste des services windows pouvant être désactivés :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm (cela s'applique aussi pour 7)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Peut être qu'une réinstallation de ton système corrigera le problème.
Tu as gardé tes CD au moin?
LolYangccool.
CYROB

Message par CYROB »

bonsoir,
merci pour vos réponses,
pour répondre je ne possède pas de CD de réinstallation vu qu'il s'agit d'un netbook donc pas de lecteur;
Ce que je ne comprend pas avec ce système d'exploitation c'est d'installer les pilotes pour quasiement tout alors que même sous XP tout était déjà enregistré. Je trouve cela étonnant pour un système d'exploitation de dernière génération !
Bonne soirée à tout le monde
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

De quand datent ce téléphone et cette imprimante ? Si le matériel à déjà 4 ou 5 ans... Mes recommandations ont elles apporté des ameliorations ?
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre