Problème de sauvegarde

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Tatas
Etes vous un robot ? : Non

Problème de sauvegarde

Message par Tatas »

Bonjour à toute la communauté !

J'ai acquis récemment un PC équipé de Windows 7 Edition Familiale.

Après quelques jours d'utilisation, il m'a proposé de créer une image du système à partir de la sauvegarde automatique. J'ai décidé de créer la sauvegarde sur mon ancien disque dur que j'ai partitionné et que j'ai branché en usb à partir d'un boîtier externe. La sauvegarde se ferait sur une paritition de 100Go actuellement vierge au format NTFS.

Malheureusement, j'ai à chaque fois le message d'erreur suivant qui apparaît et met un terme à la sauvegarde : :hein:
:warn: Nom de la fenêtre : "Sauvegarde windows : options de dépannage"
Vérifiez votre sauvegarde. Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
En affichant les détails, il me met le code d'erreur : 0x800703ED

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Tatas
Ycor

Re: Problème de sauvegarde

Message par Ycor »

Bonjour
Ton disque externe est-il reconnu par l'Explorateur Windows ?
Est-tu capable d'y copier "à la main" des fichiers depuis l'explorateur ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tatas

Message par Tatas »

Oui toutes mes partitions apparaissent bien et je peux y copier des fichiers.

La partition, sur laquelle je souhaite sauvegarder, est affichée lorsque Windows me propose la sauvegarde automatique.

Voilà pour les précisions.

Merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si ta partition est vide, essaie de la reformater en "Formatage complet"

Juste pour être sûr. Ta partition C: fait moins de 100Go ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tatas

Message par Tatas »

Bonjour Ycor,

D'abord merci pour ton aide et désolé pour le temps de réponse.

Suite à tes conseils, j'ai refait un formatage complet de la partition et j'ai relancé la sauvegarde. La sauvegarde a duré plus longtemps, jusqu'à 87 % environ, puis s'est de nouveau arrêtée avec le même message et code d'erreur.

Lorsque je la relance par la suite, elle plante beaucoup plus rapidement.

Par contre, ma partition avec Windows fait 120 Go, mais actuellement je n'ai que 20 Go de fichers stockés dessus. L'erreur viendrait peut-être de là ?

Merci encore.

Tatas
menu65

Message par menu65 »

salut

tu doit avoir un blême avec l'alimentation des ports usb vérifie dans la gestion d'alimentation

de plus pourquoi ne met tu pas le disk dur dans la boite plutôt que sur un port usb

a+
Tatas

Message par Tatas »

menu65 a écrit : tu doit avoir un blême avec l'alimentation des ports usb vérifie dans la gestion d'alimentation
J'ai un doute là-dessus car mon disque fonctionne normalement pour ce qui est du stockage, mais je veux bien essayer par contre je ne sais pas où trouver la gestion de l'ailmentation... :bizar:

menu65 a écrit : de plus pourquoi ne met tu pas le disk dur dans la boite plutôt que sur un port usb
Mon disque dur est assez ancien et mon PC récent, il y avait un problème de compatibilité des ports entre le disque dur et, soit la carte mère soit le bloc d'alimentation... (port RAID et SCSI, quelque chose dans ce genre) :bizar: . Le vendeur m'a dit que le seul moyen pour brancher le disque c'était de l'installer dans un boîtier externe.

Par contre, j'ai 1 question : dans mon gestionnaire de périphérique j'ai deux périphériques avec des points d'exclamation, il s'agit "Contrôleur PCI de communications simplifiées" et du "Port Série PCI" ?

A quoi correspondent ces périphériques ?

Merci pour votre aide.
Tatas

Message par Tatas »

Je me permets de relancer ce sujet une nouvelle fois :

D'abord, pour la partie des périphériques qui étaient mal installés, le problème est résolu.

Par contre pour le problème initial, je ne parviens toujours pas à faire des sauvegardes et je ne sais pas où trouver la gestion de l'alimentation. :oops:

Merci d'avance.

Tatas
Tatas

Message par Tatas »

Désolé d'insister mais je n'ai toujours pas trouvé comment vérifier l'alimentation de mon usb. :oops:

Merci d'avance.

Tatas
Répondre