bonsoir,
ma question est simple, mon ordi va partir en SAV et je vient tout juste d'installer windows seven dessus il est activé et mon code ne marche qu'une seule fois (enfin je pense !!). Donc je voulais savoir si je pouvais faire une sauvegarde avec tant qu'a faire mes programmes et mon windows activé pour que du coup je puisse réinstaller sans réactiver ????
Cordialement.
Question sur la sauvegarde de Windows
Question sur la sauvegarde de Windows
Modifié en dernier par chantal11 le dim. 6 juin 2010 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Raison : Titre en majuscules
Re: Question sur la sauvegarde de Windows
Bonjour,
Si Windows 7 a été pré-installé par le constructeur, pas de souci, tu peux ré-installer Windows 7 autant de fois que tu le désires et il s'activera automatiquement.
Tu peux aussi bien sûr effectuer une image système qui te permettra de retrouver ton Windows 7 tel qu'il était au moment de la création de l'image.
Tu as la fonctionnalité intégrée à Windows 7 :
Création d’une image disque avec le log intégré à WINDOWS 7
Restaurer une image disque faite avec Windows 7
Tu peux aussi utiliser un logiciel tiers comme Acronis True Image, qui est payant (moins de 50 €), mais ce logiciel est mis à disposition gratuitement par les supports Seagate et Western Digital.
Il te suffit d'avoir un DD de la marque, celui ou est installé le système, ou celui qui va recevoir la sauvegarde.
Donc si tu as un DD de la marque Seagate ou Maxtor :
Sauvegarde par image disque avec Seagate DiscWizard ou Acronis True Image
Pour un DD de la marque Western Digital :
Acronis True Image WD pour les disques durs Western Digital
Voilà, tu as tous les éléments pour ta sauvegarde
C'est suite à tes écrans bleus que tu retournes ton PC au SAV ?
@+
Si Windows 7 a été pré-installé par le constructeur, pas de souci, tu peux ré-installer Windows 7 autant de fois que tu le désires et il s'activera automatiquement.
Tu peux aussi bien sûr effectuer une image système qui te permettra de retrouver ton Windows 7 tel qu'il était au moment de la création de l'image.
Tu as la fonctionnalité intégrée à Windows 7 :
Création d’une image disque avec le log intégré à WINDOWS 7
Restaurer une image disque faite avec Windows 7
Tu peux aussi utiliser un logiciel tiers comme Acronis True Image, qui est payant (moins de 50 €), mais ce logiciel est mis à disposition gratuitement par les supports Seagate et Western Digital.
Il te suffit d'avoir un DD de la marque, celui ou est installé le système, ou celui qui va recevoir la sauvegarde.
Donc si tu as un DD de la marque Seagate ou Maxtor :
Sauvegarde par image disque avec Seagate DiscWizard ou Acronis True Image
Pour un DD de la marque Western Digital :
Acronis True Image WD pour les disques durs Western Digital
Voilà, tu as tous les éléments pour ta sauvegarde

C'est suite à tes écrans bleus que tu retournes ton PC au SAV ?
@+
Re: Question sur la sauvegarde de Windows
oui tout a fait il va partir au sav parce que j'ai exploré toutes les solutions et le problème est forcément matériel.
Windows m'a indiqué que mes écrans bleus étaient forcément du a un problème matériel :
Réaction à un problème avec votre ordinateur
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inattendus de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :
Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires
Si nous savons que le problème est provoqué par un composant matériel, les informations du rapport d''erreurs ne permettent pas d''identifier celui-ci. Il semble que le problème soit provoqué par l''un des composants suivants :
Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale (UC)
Alimentation
Windows m'a indiqué que mes écrans bleus étaient forcément du a un problème matériel :
Réaction à un problème avec votre ordinateur
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inattendus de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :
Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires
Si nous savons que le problème est provoqué par un composant matériel, les informations du rapport d''erreurs ne permettent pas d''identifier celui-ci. Il semble que le problème soit provoqué par l''un des composants suivants :
Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale (UC)
Alimentation