Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable qui tourne sur seven premium. J'ai essayé de mettre mon portable en réseau avec le WIFI avec l'ordinateur qui tourne sur XP familiale et c'est sans succès. Sur mon ordinateur XP, il voit bien le portable Seven mais il n'arrive pas à y accéder (Accès refusé). Sur le portable, il ne voit rien du tout !!! J'ai pourtant créer le même "groupe résidentiel" (MSHOME), redémarrer les PC, partagé quelques dossiers de part et d'autres... Toujours rien.
Je n'y comprends rien du tout !
J'ai accès à internet via une Neuf box. C'était moins compliqué de mettre deux PC XP en réseau j'ai l'impression, non ?
Merci d'avance si quelqu'un à une petite idée.
Cordialement,
Réseau XP familiale et Seven Premium
Re: Réseau XP familiale et Seven Premium
Bonjour,
Tu t'es tout simplement trompé de réseau.
Le Groupe Résidentiel ne fonctionne que pour des ordinateurs sous Windows 7. Il permet de partager les bibliothèques.
Pour mettre en réseau un Windows XP et un Windows 7, il faut simplement établir un réseau domestique.
Suis cette procédure pas à pas :
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
Une autre :
Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de Windows
Tu devrais y arriver
Ce n'est pas moins compliqué avec Windows 7.BUZUCK a écrit :C'était moins compliqué de mettre deux PC XP en réseau j'ai l'impression, non ?
Tu t'es tout simplement trompé de réseau.
Le Groupe Résidentiel ne fonctionne que pour des ordinateurs sous Windows 7. Il permet de partager les bibliothèques.
Pour mettre en réseau un Windows XP et un Windows 7, il faut simplement établir un réseau domestique.
Suis cette procédure pas à pas :
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
Une autre :
Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de Windows
Tu devrais y arriver

Bonsoir,
Ok, merci pour les informations. J'avais fait déjà tout cela mais en fait, c'est l'antivirus TREND qui faisait des siennes !
Encore merci pour la réponse,
Bonne soirée.
Ok, merci pour les informations. J'avais fait déjà tout cela mais en fait, c'est l'antivirus TREND qui faisait des siennes !
Encore merci pour la réponse,
Bonne soirée.
Bonjour,
Le réseau est établi et fonctionnel ?
@+
Le réseau est établi et fonctionnel ?
@+