L'obsolescence rapide de Windows XP

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
chantal11

L'obsolescence rapide de Windows XP

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows XP bénéficie d’une longévité hors normes qui s’explique par le refus qu’ont manifesté entreprises et particuliers de passer à Vista. Face à ces résistances, Microsoft a été amené à étendre à plusieurs reprises la durée de vie de Windows XP et donc à également prolonger la durée de son support. Si ce dernier se termine officiellement en 2014, ce qui laisse encore quelques années pour se préparer à migrer, dans les faits les utilisateurs de Windows XP risquent de se trouver bien plus tôt dans une situation de plus en plus délicate.

La fin annoncée du support de Windows XP
Lire la suite sur Cnet-France

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Re: L'obsolescence rapide de Windows XP

Message par roballar »

Bonjour,
Plus de 10 ans pour un système d'exploitation, c'est une belle durée de vie !
Mais on peut imaginer que des utilisateurs pourront garder Windows XP plus longtemps à condition de ne rien changer à toute leur configuration.
J'avais un ami qui avait une vieille bécane qui ne lui servait qu'à faire du traitement de texte, elle était sous DOS...mais, comme je l'ai perdu de vue, je ne peux vous dire s'il l'utilise encore ! ;)
Jeuhty

Message par Jeuhty »

Si j'ai bien comprit plus tard on aura plus droit d'installer xp ??
Image
Image
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Déjà 10 ans et XP est toujours présent ...belle durée de vie ! J'en suis encore un de ceux qui ont XP sur leur PC et fonctionne toujours aussi bien ...mise à part peut-être la sécurité mais bon, avec un bon antivirus et pas grand chose comme téléchargements dits pirates ,je crois que mon PC tournera encore quelques années sous XP ...! Il est évident que je n'oublie pas mon magnifique Seven !
Et puis c'est vrai, il restera toujours le marché des occases dont je suis demandeur :roll: qui permettra de continuer sous XP même au delà de 2014 ! Mon ancien PC fonctionnait toujours depuis plus de 10ans ! Bon c'est vrai qu'il ramait un peu ... :hein: mais il fonctionnait ainsi que mes périphériques ... 8-)
Comment dire , ... longue vie a XP ! :bizar:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Guironnet Gérard

Message par Guironnet Gérard »

Dommage qu' Xp soit voué à disparaitre dans bien des domaines je le préferais à Windows Seven trop lourd à manipuler et qui nous éparpille dans tout les sens avec ses options et ses initiatives dont le controle me semble aléatoire...et puis ces obligations à en passer par des programmes qui ne me semble pas aller dans le sens d' une amélioration(assistant scanner et appareil photo, et la suppression de outlook express,par ex.);la sécurité renforcée,soit mais quelque fois le sentiment de perdre la main j' ai eu la surprise à la mise en route qu' il me soit proposé une nouvelle cession d' ouverture et je ne sais pas pourquoi; sur le moment je ne trouvais plus mes dossiers et mes fichiers,ni mes favoris,et windows live messenger me demandait de rouvrir un compte,belle pagaille quoi...heureusement j' ai tout retrouvé en rebootant le PC,mais bon, çà va les émotions avec ce système;par moment j' ai bien envie de bazarder W7 et retrouver XP plus confortable de mon point de vue d' utilisateur qui ne veut pas se prendre le chou trop souvent...
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Jeuhty a écrit :Si j'ai bien comprit plus tard on aura plus droit d'installer xp ??
NOn cela signifie seulement qu'il ne sera plus supporté => il n'y aura plus de mises à jour => le risque sécuritaire augmentera avec le temps.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Comme dit Ycor, celà ne veut pas dire qu'il sera impossible d'installer XP sur une machine, mais il sera simplement plus supporté par Micrsoft Update ... comme cela c'est passé avec Windows 98, ME, 2000 ...etc.
J'ai pu encore installé Windows ME ou Windows 2000 sur un PC et les mises à jour sont datées jusqu'a la fin du support Update.
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Je viens encore la semaine dernière de faire des mises à jours pour Windows 2000 qui n'est plus maintenu depuis un moment.
Mais il est vrai que les failles possibles du système ne seront pas comblées.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre