Problème réseau Seven - Seven - XP [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Blouw73
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau Seven - Seven

Message par Blouw73 »

Bitdefender désactivé ne change rien :(
L'erreur arrive très rapidement d'ailleurs, pas l'impression que le pc cherche (par expérience il me semble que les erreurs réseaux sont plutôt lente sur windows :-P )

Justement, j'aimerais bien savoir comment réinitialiser tout ca, parce que en fin de compte, il n'y a pas grand chose a configurer c'est plutôt automatique donc je vois pas comment je pourrai "casser" tout ca...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans les paramètres de partage avancés, tu désactives sur chaque PC la découverte du réseau, et tout partage, tu valides et tu redémarres le PC.

Puis tu reconstruis ton réseau d'abord les 2 Windows 7 entre eux, puis le XP.
Reprends aussi au niveau des autorisations des dossiers partagés.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blouw73

Message par Blouw73 »

Sur le PC qui bug, impossible désactiver la découverte réseau !
Je décoche, j'enregistre, j'y retourne, c'est a nouveau coché ... (pareil avec reboot)

Enfin bon j'ai quand même fais, tout virer, tout remis, c'est pire :p
Disons que maintenant ca ne marche dans aucun sens, comme ça c'est clair !
En réinitialisant, j'ai également désinstaller le client réseau microsoft dans les propriété de la carte réseau (puis réinstallé après un reboot), j'avais déjà fais ca avec le pc NextGen7, a mon avis le bug vient de la...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et ce matin, à tête reposée, cela donne quoi ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blouw73

Message par Blouw73 »

Bonjour

Oui je commençais a fatiguer xD
Donc, j'ai essayé de tout désactiver mais sur un pc, impossible de désactiver la découverte réseau !

Dans les "manip" que j'avais faite lorsque le réseau a bugé, j'avais notamment désinstallé puis réinstallé le "client pour les réseaux Microsoft"
Image

Or pour casser correctement le réseau, je me suis dis que ça ne serait pas mauvais de refaire ceci... Et hop maintenant les 2 pc affichent la même erreur pour accéder l'un a l'autre. L'accès par \\192.168.0.1&2 marche toujours ^^'
Peut-être tenter une réinstallation du pilote réseau ? Mais avec seven j'ai du mal à lui faire vraiment supprimer un pilote (sans qu'il recharge automatiquement)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est bien cela que j'allais te proposer.

Dans le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur ta carte réseau -> Désinstaller (tu valides tous les pilotes).
Tu redémarres le PC et tu laisses Windows 7 réinstaller ta carte réseau.

D'autre part, si tu avais établi un Groupe résidentiel entre les 2 PC Windows 7, il faudrait le supprimer.

@+
Image Image
Image
Blouw73

Message par Blouw73 »

Toujours pareil :s ...

Par "(tu valides tous les pilotes)." tu entendais cocher la case lors de la confirmation (ce que j'ai fais) ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Blouw73 a écrit :Par "(tu valides tous les pilotes)." tu entendais cocher la case lors de la confirmation
Oui, c'est bien cela.

On n'avance guère :cry:

Donc les 2 PC se voient par \\192.168.0.1&2, mais pas en accès direct.
Ils sont bien dans le même groupe de travail, sinon, ils ne se verraient.

Ils ont bien tous les 2 des dossiers partagés ?

Fais-nous une capture de l'onglet Sécurité dans les Propriétés d'un dossier partagé.
Notamment en sélectionnant Administrateurs.

@+
Image Image
Image
Blouw73

Message par Blouw73 »

Pour me connecter au PC par \\192.168.0.x je mets le comme login et mdp celui de la session du pc distant (Remi pour NextGen7 et Home pour NewSchool7)

Voila les screen :
Image
Image

Il y a bien des dossiers partagés, il apparaissent d'ailleurs par \\192.168.0.x
Même pour repartagé mon imprimante j'ai du tapé 'manuellement' \\192.168.0.1\nom_imprimante. En voulant l'a repartagé je me suis confronté à une erreur 0x000006d9 résolu comme cela : http://ramenetascience.com/informatique ... ous-seven/. J'ai donc du réactiver le pare-feu, ce qui n'a rien changé au problème mais c'était pour l'info ^^'
De même pour la prise de main VNC, je dois maintenant mettre 192.168.0.2:port au lieu de NewSchool7:port

Avec mon portable sous XP, il n'y a aucun problème. D'où ma supposition première que ça vient du protocole de réseau de Seven en ipv6 par défaut.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Protocole ipv6 ne sert que pour l'établissement d'un groupe résidentiel.
Donc, si tu n'utilises pas le Groupe résidentiel, tu peux le désactiver.

Tu devrais tenter aussi ton réseau en désactivant le mot de passe.

Tente aussi en donnant l'autorisation sur des dossiers partagés à Tout le monde (en contrôle total).

@+
Image Image
Image
Répondre