Mémoire 4Go utilisable sur 6 Go installé ? [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
aeon
Etes vous un robot ? : Non

Mémoire 4Go utilisable sur 6 Go installé ? [Résolu]

Message par aeon »

salut,
j ai presque le meme probleme (topic5348.html) sauf que j ai 6 giga de ram installés et qu il n y en que 4 giga utilisable. j ai suivi le tuto précédement énoncé sauf que je n ai pas le meme bios .Ma carte mère étant une gygabyte GA-EG31MF-S2,quelqu un pourrait il m aider svp.
proc:intel core2 quad cpu Q8200 @ 2.33GHZ 2.33GHZ
Ycor

Re: Mémoire 4Go utilisable sur 6 Go installé ?

Message par Ycor »

Bonjour
Peux-tu nous dire quelle est la configuration de tes bancs de mémoire et le type de RAM utilisée ?

Merci
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
aeon

Message par aeon »

j ai 3 barettes de 2 giga kingston de 1.8v ddr2
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Alors je crois que voilà ton problème
Que je sache, les barettes ddr2 vont par paire et là, tui en as trois => il n'y en a que deux de reconnues. :?

Lis à ce propos la page 16 du manuel de ta carte-mère.
Qui t'a vendu 3 barettes au lieu de 2 ou 4 ?

Il y a d'autre part une autre limitation :
* Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel (e.g. DDRII1 and DDRII2), or populate 4 DIMM sockets with double-sided memory modules to prevent system's failure to start or incorrect detection of memory modules. Please refer to the user manual for the memory configurations table. * Because of chipset limitations, when using FSB 1333 MHz CPU with populating all DIMM sockets, memory frequency will be reduced from the original, and system instability or incorrect detection of memory module may be occur. Please refer "Memory Support List" for memory support information.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
aeon

Message par aeon »

salut et merci de me répondre aussi rapidement,
En fait mon pc était sous windows xp 32 bits avec 3giga de ram quand je l ai acheté .Je faits de la MAO et j utilise des logiciels super gourmands en ressources donc j ai acheté windows7 pro 64 BITS en grande surface et suis allé voir un informatitien pour qu il me l installe et me commande 2x2giga de ram ,il a laissé la barette de 2giga d origine dans le pc et a enlevé celle de 1giga pour y rajouter les 2 autres de 2 giga qu il avait commander puis nous avons allumé le pc et il m a dit que malgré qu à l affichage de la fenètre système de windows 7 il y ai écrit 6giga de ram installés mais 4giga sont utilisable peut etre que les logiciels 64BITS que j utilises exploiterons les 6Giga de ram.Et ça ne marche pas.
JE nai pas tout compris du texte en anglais que tu m as envoyé
MOI je reste septique sur la capacité de ma carte mère.Ai je raison?
Ycor

Message par Ycor »

Salut tu as tout àé fait raison d'être sceptique et tu dois avoir des barettes par paires

Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel (e.g. DDRII1 and DDRII2), or populate 4 DIMM sockets with double-sided memory modules to prevent system's failure to start or incorrect detection of memory modules. Please refer to the user manual for the memory configurations table

En raison de limitations du chipset, n'utilisez pas les deux socles DIMM du même canal (p.ex DDRII1 et DDRII2), ou utilisez 4 socles DIMM avec des modules mémoire double face pour éviter des défaillances système ou un maivaise détection des modules de mémoire. Merci de vous référer à votre manuel pour la table de confifguration de la mémoire.
RAMgigabyte.png
RAMgigabyte.png (15.48 Kio) Vu 3921 fois
Là, on voit que tu peux mettre 2 modules de Double Sided memory ou 4 de Single Sided

Et plus loin :
4 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 4 GB of system memory
Dual channel memory architecture
Support for DDR2 1066 (O.C)/667 MHz memory modules
(Please refer to the memory support list.)

4 scoles DIMM 1.8V DDR supportant jusqu'à 4 Go de mémoire sytème
Architecture doulble canal
Supporte les modules mémoire DDR 1066 (667MHz)
Référez-vous à la liste des mémoire supportées

Ce qui signifie en plus que tu ne peux pas aller au-delà de 4Go

La messe est dite ! Désolé pour toi.
aeon a écrit :et suis allé voir un informatitien pour qu il me l installe et me commande 2x2giga de ram ,
Il a fait ses études où celui-là ?
ImageImage
aeon

Message par aeon »

:o il a du bosser plus l escroquerie que l informatique cette enflure mais demain je vais monter a l assault dans son magazin.cela dit est ce que tu serais en mesure de me dire quelle carte mère je pourrai m acheter qui puisse accepter 8 giga de ram minimum ddr2 ou 3 en concervant mon microprocesseur actuel?
merci beaucoup pour ton aide ;)
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Bof, y'en a sûremnt des tonnes et ça change tous les trois mois.
Difficile de rester à jour sur ce sujet.

Si tu restes en Gigabyte, il y aurait :
Gigabyte EP45-UD3LR P45
Gigabyte EP45T-UD3LR P45
Gigabyte EP43T-USB3 P43
Gigabyte P43-ES3G P43
ImageImage
aeon

Message par aeon »

je pense que je vais opter pour la Gigabyte EP45-UD3LR P45 elle me parait super correcte le chipset accepte jusqu a 16giga de ram.Mais en fait comment peut on totaliser 16 Giga de ram avec seulement 4 slot sur la Gigabyte EP45-UD3LR P45?
en tout cas merci beaucoup pour ton aide ,c est bon de savoir que l on peut encore compter sur quelqu un sur cette planette. :super: :creuse:
Ycor

Re: Mémoire 4Go utilisable sur 6 Go installé ? [Résolu]

Message par Ycor »

Salut
Niveau CM2 : 16/4 = 4 => 4 barettes de 4Go :mrgreen:

Désolé c'était trop tentant :coucou:
ImageImage
Répondre