Code erreur 0xc0000005 sur Windows 7 32bits
-
- Etes vous un robot ? : Non
Code erreur 0xc0000005 sur Windows 7 32bits
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis une semaine ce problème (0xc0000005 violation d'accès) sur certains programmes :
- TTTvRC.exe (remote controler de ma carte tv terratec)
- open office 3.2 (quickstart.exe + tous les autres programmes de la suite)
- et plus gênant sur Avast 5.
J'ai aussi un souci avec l'explorateur qui redémarre de temps en temps.
J'ai essayé (dans l'ordre) :
- faire le ménage avec Ccleaner (-> pas bien, je le sais maintenant après avoir lu votre forum) et chercher des spywares avec Malware -> RAS,
- de les réinstaller -> pas de changement
- de restaurer un point de restauration avant le problème -> toujours le même problème
- mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (GeForce 9600GT) -> pas de changement.
Je précise que je n'ai effectué aucun changement de configuration matérielle. La seule modification effectuée concerne l'installation de MediaCenter de SFR (pour partager des fichiers avec la TVbox), qui fonctionne correctement (j'ai aussi essayé de le supprimer pour voir si ce logiciel engendrait une incompatibilité mais rien y fait).
Ma configuration est la suivante :
Windows 7 32bits - CPU E8400 - 2Go RAM - GPU Geforce 9600GT - Carte TV Terratec 2400i DT - Carte mère Gigabyte EP45-UD3.
En regardant sur les forums, je compte effectuer les actions suivantes :
- supprimer le codec ffdshow (qui peut d'après certains provoquer des instabilités et qui s'était arrêté dernièrement d'après le centre de maintenance)
- installer le fix it center
- installer MSE en antivirus
- flasher le bios de ma carte mère
- vérifier mes barettes mémoire avec Memtest86 (même si je penche plus vers un problème logiciel)
- vérifier le disque dur avec HD Tune ou chkdsk
- faire un test général du matériel avec OCCT
- dernière solution, formater (si les tests du matériel n'ont rien donné)...
Je m'adresse à vous sur ce forum (qui me semble être un des plus sérieux) car je n'ai rien trouvé de probant sur le web concernant ce problème...
Merci par avance de vos réponses.
Je rencontre depuis une semaine ce problème (0xc0000005 violation d'accès) sur certains programmes :
- TTTvRC.exe (remote controler de ma carte tv terratec)
- open office 3.2 (quickstart.exe + tous les autres programmes de la suite)
- et plus gênant sur Avast 5.
J'ai aussi un souci avec l'explorateur qui redémarre de temps en temps.
J'ai essayé (dans l'ordre) :
- faire le ménage avec Ccleaner (-> pas bien, je le sais maintenant après avoir lu votre forum) et chercher des spywares avec Malware -> RAS,
- de les réinstaller -> pas de changement
- de restaurer un point de restauration avant le problème -> toujours le même problème
- mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (GeForce 9600GT) -> pas de changement.
Je précise que je n'ai effectué aucun changement de configuration matérielle. La seule modification effectuée concerne l'installation de MediaCenter de SFR (pour partager des fichiers avec la TVbox), qui fonctionne correctement (j'ai aussi essayé de le supprimer pour voir si ce logiciel engendrait une incompatibilité mais rien y fait).
Ma configuration est la suivante :
Windows 7 32bits - CPU E8400 - 2Go RAM - GPU Geforce 9600GT - Carte TV Terratec 2400i DT - Carte mère Gigabyte EP45-UD3.
En regardant sur les forums, je compte effectuer les actions suivantes :
- supprimer le codec ffdshow (qui peut d'après certains provoquer des instabilités et qui s'était arrêté dernièrement d'après le centre de maintenance)
- installer le fix it center
- installer MSE en antivirus
- flasher le bios de ma carte mère
- vérifier mes barettes mémoire avec Memtest86 (même si je penche plus vers un problème logiciel)
- vérifier le disque dur avec HD Tune ou chkdsk
- faire un test général du matériel avec OCCT
- dernière solution, formater (si les tests du matériel n'ont rien donné)...
Je m'adresse à vous sur ce forum (qui me semble être un des plus sérieux) car je n'ai rien trouvé de probant sur le web concernant ce problème...
Merci par avance de vos réponses.
Re: Code erreur 0xc0000005 sur Windows 7 32bits
Bonjour,
Je te rassure le Média Center de SFR ne pose aucun problème.
Code erreur 0xc0000005
[1]Si vous possédez un Sony Vaio, cette erreur est causée par un logiciel pré-installé sur tous les Vaio, SonicStage Audio Filter, qui permet de modifier le son en sortie de l’ordinateur. Désinstallez ou mettez à jour ce logiciel.
[2] Si le lecteur où est installé Windows a moins de 300 Mo d'espace libre, faites de la place.
[3] Le problème peut également être dû à une barrette de mémoire vive défectueuse.
Voir aussi:
http://support.microsoft.com/kb/818888/fr
http://support.microsoft.com/kb/271300/fr
Je te rassure le Média Center de SFR ne pose aucun problème.
Code erreur 0xc0000005
[1]Si vous possédez un Sony Vaio, cette erreur est causée par un logiciel pré-installé sur tous les Vaio, SonicStage Audio Filter, qui permet de modifier le son en sortie de l’ordinateur. Désinstallez ou mettez à jour ce logiciel.
[2] Si le lecteur où est installé Windows a moins de 300 Mo d'espace libre, faites de la place.
[3] Le problème peut également être dû à une barrette de mémoire vive défectueuse.
Voir aussi:
http://support.microsoft.com/kb/818888/fr
http://support.microsoft.com/kb/271300/fr
Bonjour,
Tente un sfc /scannow :
@+
Tente un sfc /scannow :
- Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
-
Merci de votre rapidité à tous les deux.
--> @ Alex : je n'ai pas de Vaio, ma partition système a 10Go de libre, reste à voir la RAM.
J'ai pas testé l'histoire du defragmenteur ni de Microsfot Reader (je ne sais même pas ce que c'est).
--> @ Nadine Je vais lancer le SFC scannow et je vous tiens au courant.
A+
--> @ Alex : je n'ai pas de Vaio, ma partition système a 10Go de libre, reste à voir la RAM.
J'ai pas testé l'histoire du defragmenteur ni de Microsfot Reader (je ne sais même pas ce que c'est).
--> @ Nadine Je vais lancer le SFC scannow et je vous tiens au courant.
A+
Bonjour,

desperado_mig a écrit :@ Nadine

-
Désolé pour la politesse :
bonjour Alex et Nadine (c'est vrai que le bonjour ne fait de mal à personne, bien au contraire...),
Je peux si vous le souhaitez poster un bout du résultat du sfc scannow qui m'a bel et bien trouvé des erreurs qu'il n'a pu réparer (je ne sais pas si ça peut aider car c'est assez indigeste comme lecture...).
Il m'a notamment fait ressortir des fichiers corrompus :
2010-05-21 13:41:36, Info CSI 000001a7 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"MP4SDECD.DLL"; source file in store is also corrupted
Ce mp4sdecd.dll semble être lié Windows Media MPEG-4 S Video Decoder (voir le lien : http://www.fichier-dll.fr/mp4sdecd.dll,2347), je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec mon problème...
Au passage, ce site : http://www.liutilities.com/products/cam ... ierdll/rb/ propose de scanner les dll de windows (registrybosster) ?
Est-ce que ça pourrait faire avancer le chmilblique (et est-ce que c'est digne de confiance, spyware, virus... car j'ai désactivé Avast...) ?
Je n'ai pas eu le temps de tester la création d'un compte spécifique avec des droits administrateurs...
Et encore merci de votre aide et de votre réactivité.
A+
bonjour Alex et Nadine (c'est vrai que le bonjour ne fait de mal à personne, bien au contraire...),
Je peux si vous le souhaitez poster un bout du résultat du sfc scannow qui m'a bel et bien trouvé des erreurs qu'il n'a pu réparer (je ne sais pas si ça peut aider car c'est assez indigeste comme lecture...).
Il m'a notamment fait ressortir des fichiers corrompus :
2010-05-21 13:41:36, Info CSI 000001a7 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"MP4SDECD.DLL"; source file in store is also corrupted
Ce mp4sdecd.dll semble être lié Windows Media MPEG-4 S Video Decoder (voir le lien : http://www.fichier-dll.fr/mp4sdecd.dll,2347), je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec mon problème...
Au passage, ce site : http://www.liutilities.com/products/cam ... ierdll/rb/ propose de scanner les dll de windows (registrybosster) ?
Est-ce que ça pourrait faire avancer le chmilblique (et est-ce que c'est digne de confiance, spyware, virus... car j'ai désactivé Avast...) ?
Je n'ai pas eu le temps de tester la création d'un compte spécifique avec des droits administrateurs...
Et encore merci de votre aide et de votre réactivité.
A+
-
au fait, je voulais dire Chantal et pas Nadine, je ne sais pas pourquoi j'avais Nadine en tête...
Désolé
Désolé
Bonjour,
Pour les fichiers non réparés :
Tu peux vérifier le tien ?
@+
Pour les fichiers non réparés :
- Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu de ce fichier dans ta réponse.
Tu peux vérifier le tien ?
@+
-
En relisant le rapport CBS, il m'a trouvé une autre DLL posant problème :
2010-05-21 13:41:36, Info CSI 000001a1 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"msvcr90.dll" of Microsoft.VC90.CRT, Version = 9.0.30729.4926, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:1fc8b3b9a1e18e3b}, Type = [l:10{5}]"win32", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Cette msvcr90.dll est lié à Visual Studio 2005 (voir : http://www.processlibrary.com/fr/direct ... s/msvcr90/)
Est-ce que ça peut poser problème ?
2010-05-21 13:41:36, Info CSI 000001a1 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"msvcr90.dll" of Microsoft.VC90.CRT, Version = 9.0.30729.4926, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:1fc8b3b9a1e18e3b}, Type = [l:10{5}]"win32", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Cette msvcr90.dll est lié à Visual Studio 2005 (voir : http://www.processlibrary.com/fr/direct ... s/msvcr90/)
Est-ce que ça peut poser problème ?
Bonjour,
Tu as lu ma réponse ?
@+
Tu as lu ma réponse ?
@+