Déplacer les dossiers publics (seven 64 bits)

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Zargos
Etes vous un robot ? : Non

Déplacer les dossiers publics (seven 64 bits)

Message par Zargos »

ce que je sais :

on peut, comme pour les différents dossiers utilisateurs, déplacer les sous-répertoires (enfin, les principaux) du dossier "Public", car ils ont dans leurs propriétés un onglet "emplacement".

ce que je crois savoir (sous réserve d'être contredit ici...)

dans la version 64 bits de windows Seven, il y a deux séries de clés registres dans HKLM\SOFTWARE : les HKLM\SOFTWARE\(suite) [1] auxquelles accèdent les programmes 64 bits, et les HKLM\SOFTWARE\WoW6432node\(suite) [2] auxquelles accèdent (par redirection automatique) les programmes 32 bits tournant dans cet environnement 64 bits.

Ce que je constate :

Quand je déplace les dossiers publics par exemple "Documents" aliasé "Documents publics" ou "Pictures" aliasé "Images publique" de la position originelle "C:\users\public\pictures" à la nouvelle position par exemple "E:\public\pictures" (et là, je lirai encore "Images publiques"), seule la clé [1] est automatiquement mise à jour dans la base de registre... et quand je fais un clic droit pour avoir "Propriétés/emplacement" j'ai bien E:\public\pictures ... et je constate que dans mon répertoire "C:\users\public", "Images publiques" a disparu. Mais la clé [2] n'est pas changée !!!!! Moralité, un programme 32bits va toujours aller chercher ou déposer les images dans "C:\users\public\pictures", qu'il va automatiquement recréer pour l'occasion... Fais-je une fausse manip quand je déplace mon répertoire public\images publiques, ou bien faut-il aller patcher manuellement les clés [2] dans HKLM\SOFTWARE\WoW6432node\microsoft\windows\currentversion\explorer\shellfolders ? Ce problème n'existe pas au niveau du transfert des dossiers "utilisateurs"*** (autres que "public"). Serait-ce un bug de Windows 7 ?

en tous cas, j'ai de gros problèmes avec une appli 32 bits qui donc s'obstine à chercher des fichiers à un endroit où ils ne sont pas, et à déposer des fichiers à un endroit où ils ne devraient pas être...

Merci d'avance de vos avis éclairés...

*** sauf pour Media player qui possède "en dur" les clés "C:\users\nom\pictures" "C:\users\nom\music" "C:\users\nom\video" dans HKCU et HKU , clés qui ne sont pas mises à jour quand on déplace ces sous-répertoires sur une autre partition. du coup, mediaplayer "recrée" des sous répertoires dans C:\users\nom\... alors qu'ils avaient disparu lors de la manip de transfert.

A noter que dans tous les cas, ces sous-répertoires "recréés" par l'appli n'ont plus d'onglet "déplacement" (le seul qui l'a encore, c'est le sous-répertoire dans son nouvel emplacement)

Voilà... j'aurais bien posé la question directement aux développeurs microsoft sur leur site, mais faut payer 72 euros :( ... Ca fait cher par rapport à la licence Seven (déjà bien chère... d'autant qu'ayant 4 ordinateurs, j'en ai acheté 4... )
Alain Quarré

Re: Déplacer les dossiers publics (seven 64 bits)

Message par Alain Quarré »

je déplace le dossier public avec création d'une jonction qui va faire en sorte que toutes tentatives de lecture/écriture à l'ancien emplacement soit redirigées automatiquement.

Et ce, par script.... en moins de 20 secondes (si dossier public original)
Vois ma signature.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Et cela, gratuitement!!
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Zargos

Message par Zargos »

merci beaucoup ! (de la réponse, et de sa rapidité !)
Répondre