Bonsoir,
J'ai un lecteur Blue-ray Samsung qui peutse comporter comme un "media center", il peut être connécté sur un réseau par Wi-fi ou Ethernet.
J'avais un PC sous XP conécté à une FREEBOX qui sert de routeur, donc un réseau wi fi sur lequel on peut être à plusieurs sans problème. Il a suffit que je paramètre les données du réseau dans le lecteurBR et que je déclare quelques dossiers en mode partagé sur mon PC pour que je puisse voir les films et autres videos sur ma TV.
Mon PC a décidé de prendre sa retraite et j'ai acquis un superbe Sony Vaio sous W7 Pro. Et là, plus rien ne marche. Mon lecteur BR ne reconnait pas les bibliothèques publiques et les dossiers partagés. Pire il ne reconnait pas non plus le serveur et le mot de passe. J'avoue n'y rien comprendre. Les paramétrages de partage de dossier sous W7 me paraissent un peu compliqué. Avant d'abandonner mon ancien PC j'ai transféré des données de XP à W7 par ce réseau. Chose curieuse mon ancien PC "voyait" trés bien les dossiers partagés sous W7 mais l'inverse n'était pas possible.
Je voudrais retrouver le confort d'une connexion automatique.
Y aurait-il quelque chose de restrictif par exemple, à cause des groupes residentiels qui n'acceptent que des PC sous W7.
Si vous avez des lumières sur le sujet, je vous en remercie d'avance.
Charles
Connexion Wifi Multimedia
Re: Connexion Wifi Multimedia
Bonjour,
Le groupe résidentiel ne fonctionne que pour partager des bibliothèques entre des PC fonctionnant sous Windows 7 exclusivement.
Pour tout autre partage, il faut établir un réseau classique.
Vérifie aussi du côté de ton lecteur Blu-Ray si un Firmware n'a pas été édité pour le support Windows 7.
@+
Le groupe résidentiel ne fonctionne que pour partager des bibliothèques entre des PC fonctionnant sous Windows 7 exclusivement.
Pour tout autre partage, il faut établir un réseau classique.
Vérifie aussi du côté de ton lecteur Blu-Ray si un Firmware n'a pas été édité pour le support Windows 7.
@+