Piratage en hausse

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Piratage en hausse

Message par Ycor »

Au niveau mondial, le piratage a progressé de deux points, atteignant 43%, «essentiellement sous l'effet de marchés à forte croissance et à fort taux de piratage tels que la Chine, l'Inde et le Brésil», indique l'institut IDC, qui a réalisé l'étude pour l'association mondiale des fabricants de logiciels BSA (Business Software Alliance).
La valeur commerciale des logiciels piratés en 2009 s'élevait à plus de 50 milliards de dollars. Les Etats-Unis, le Japon et le Luxembourg continuent de présenter les taux de piratage les plus faibles (20% pour le premier, 21% pour les deux autres), tandis que les plus mauvais élèves sont la Géorgie, le Zimbabwe et la Moldavie, qui affichent des taux supérieurs à 90%.
La moyenne en Europe de l'ouest est de 34%. Les Français enregistrent un taux de 40%, les Allemands de 28%, les Belges et les Suisses de 25%, tandis que les Italiens sont à 49% et les Grecs à 58%
Cependant la question fondamentale reste - comme pour la musique ou les films - de savoir sur ces 50 milliards de dollars, combien auraient été réellement dépensés si le piratage était totalememt impossible.
En d'autres termes combien de logiciels ont été piratés - installés - désinstalés ? combien ont été piratés pour voir, parce que "gratuits" mais non nécessaire à l'utilisateur ?

Finalement, le piratage dans les pays émergents ne profite-t-il pas aux fabricants de hardware qui peuvent en vendre puisque les gens n'ont pas besoin d'acheter les logiciels. Si on a juste assez d'argent pour acheter un PC ou les softs, c'est plus facile de pirater les softs que le PC.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Piratage en hausse

Message par chantal11 »

Bonjour,
Ycor a écrit :combien ont été piratés pour voir, parce que "gratuits" mais non nécessaire à l'utilisateur ?
Je crois que l'essentiel est là, que ce soit pour les logiciels, les musiques et les films.

Je connais quelqu'un qui ne fait que ça, télécharger.
Il a je ne sais combien de DD externes remplis de softs, de musiques, de vidéos.
Interloquée, je lui avais demandé ce qu'il faisait de toutes ces données.
Et bien ! rien en fait ! certaines musiques ou vidéos sont tout juste écoutées ou visionnées, certaines vues ou lues une fois, et on passe à autre chose.
Idem pour les softs, certains n'ont jamais été installés.
Alors pourquoi télécharger tout ça ?
Pour le plaisir, parce que c'est gratuit et a un caractère d'interdit ........ m'a-t-il répondu et tous ses amis font pareil.

Ma foi, on passe son temps libre comme on veut, mais tout de même :bizar:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

chantal11 a écrit :Alors pourquoi télécharger tout ça ?
Ma foi, on passe son temps libre comme on veut, mais tout de même :bizar:
Génération zapping !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Exact ! Il est vrai qu'il fut un temps que je 'piratais' quelques vidéos,beaucoups de musique (j'en suis fan) et cela m'as permis de découvrir quelques nouveaux talents, de nouveaux styles et dont j'ai acheté ou louer leurs Cds. Pour moi, c'étais une espèce de vitrine (je parle de musique) , il étais moins cher de téléchargé quelques morceaux que d'acheter un cd complet dans lequel un ou deux morceaux me plaisais !
J'ai de la chance d'habiter en Belgique et que nous avons une médiathèque avec laquelle nous pouvons louer disques, logiciels et albums ! Résultat, je loue quelques Cds et j'extrais ceux que j'aime !
Quant aux logiciels, je préférais actuellement me tourner sur les freewares ou démos de logiciels que je pourrais acheter après si ils me conviennent.

Le piratage n'est pas nécessairement un mal mais permet parfois de découvrir de nouveaux talents (je parle de musique).
Parfois et malheureusement, le piratage permet aussi d'obtenir de bons vieux films qui n'ont pas (ou jamais)été édité en DVD ou VHs (Eh oui, je suis encore en VHs!)

Je rassure le forum en précisant que mes Windows sont tous originaux et je ne vois vraiment pas l'utilité de les piratés ! Si vous désirez un OS pour surfer, écrire, participer aux forums ... il existe une palette énorme de Linux qui permette beaucoups de possibilités et qui plus est , c'est gratuit et fonctionnels ! :)
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

serge2004 a écrit :Bonjour,

Exact ! Il est vrai qu'il fut un temps que je 'piratais' quelques vidéos,beaucoups de musique (j'en suis fan) et cela m'as permis de découvrir quelques nouveaux talents, de nouveaux styles et dont j'ai acheté ou louer leurs Cds. Pour moi, c'étais une espèce de vitrine (je parle de musique) , il étais moins cher de téléchargé quelques morceaux que d'acheter un cd complet dans lequel un ou deux morceaux me plaisais !
J'ai de la chance d'habiter en Belgique et que nous avons une médiathèque avec laquelle nous pouvons louer disques, logiciels et albums ! Résultat, je loue quelques Cds et j'extrais ceux que j'aime !
Quant aux logiciels, je préférais actuellement me tourner sur les freewares ou démos de logiciels que je pourrais acheter après si ils me conviennent.

Le piratage n'est pas nécessairement un mal mais permet parfois de découvrir de nouveaux talents (je parle de musique).
Parfois et malheureusement, le piratage permet aussi d'obtenir de bons vieux films qui n'ont pas (ou jamais)été édité en DVD ou VHs (Eh oui, je suis encore en VHs!)

Je rassure le forum en précisant que mes Windows sont tous originaux et je ne vois vraiment pas l'utilité de les piratés ! Si vous désirez un OS pour surfer, écrire, participer aux forums ... il existe une palette énorme de Linux qui permette beaucoups de possibilités et qui plus est , c'est gratuit et fonctionnels ! :)
:+1:
Image
Image
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

-> Ma conclusion personnel à l'article de Ycor, pour pouvoir 'pirater' ,il faut un PC et donc, le profil est plutôt diriger vers les fabricants Hardwares et PC.
Et puis, un OS libre à besoin d'un PC pour pouvoir fonctionner :D
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Que ceux qui n'ont jamais rien piraté, copié...lèvent la main ! ;)
Répondre