[Info] Les antivirus taclés pour leur nullité

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
chantal11

[Info] Les antivirus taclés pour leur nullité

Message par chantal11 »

Bonjour,
Les résultats du concours PWN2KILL risquent de faire beaucoup parler. Sur quinze antivirus en lice, aucun n'a été capable de résister à plus de deux attaques notamment perpétrées par des étudiants en informatique.

Pour la deuxième année consécutive vient de se dérouler le congrès iAWACS ( International Alternative Workshop on Aggressive Computing and Security ) à l'initiative de l'école d'ingénieurs ESIEA à Laval. En 2009, un concours organisé dans le cadre de cette conférence avait pointé du doigt les faiblesses de plusieurs antivirus grand public dont six avaient été désactivés en moins d'une heure suite à une attaque. Les résultats de ce concours avaient fait vertement réagir quelques grands noms de la sécurité informatique dont Kaspersky Lab qui avait dénoncé un test biaisé. Pour 2010, le concours PWN2KILL risque aussi de susciter quelques remous.
Lire la suite sur GNT

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benny19
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Les antivirus taclés pour leur nullité

Message par benny19 »

Hello Chantal ;)

Pour continuer l'info, le site du labo donne le nom des 15 antivirus testés (je ne connais pas d'autres antivirus en dehors de ces 15 :( ) et le responsable du site termine en disant: "Pas question, pour autant, de se passer d'un antivirus. Mais encore faut-il choisir le bon. « Il faut peut-être se diriger vers des éditeurs un peu moins connus, mais plus sérieux », conseille Éric Filiol "

Ma question: des éditeurs moins connus mais plus sérieux, lesquels ??? Ici, plus aucun nom n'est donné :twisted:

@+ :coucou:
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Benny,

Tu pourrais nous indiquer le lien de l'article cité ?

A mon avis, le passage le plus important dans l'article GNT est celui-ci :
Pour autant, il est toujours conseillé d'avoir recours à un antivirus qui écarte nombre de menaces et de tenir à jour son système d'exploitation et ses applications. La responsabilité de la sécurité informatique est néanmoins surtout mise dans les mains de l'utilisateur qui doit adopter un comportement raisonné en ayant conscience que des menaces guettent, antivirus ou pas... Il ne faut pas accorder pour l'heure une confiance aveugle à un antivirus.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Cet article de GNT est nul de chez nul !
C'est prêcher le vice et la vertu en même temps.
Un effet de style qui peut être appliqué à n'importe quel sujet.
Si j'avais le temps je vous ferai le même article sur la nullité de la fidélité des hommes (ou des femmes) :mdr:
Répondre