Trouvant la barre de tâches de Windows 7 très pratique, j'y ai épinglé pas mal de programmes. Et sur ordi portable 16/9, j'ai voulu mettre cette barre à gauche. Pas de soucis pour la placer, mais il y a trop d'icônes pour que cela tienne sur une seule colonne. J'ai donc déverouiller la barre de tâches pour l'élargir, mais cela ne place pas automatique les icones sur plusieurs colonnes !! Alors qu'avec la barre de tâches horizontale, quand je l'agrandis, les icônes se placent bien sur 2 lignes
Bonjour,
Ce problème avait été discuté sur le forum Microsoft pendant la version d'essai et c'est vrai que la barre n'est pas adapté au format 16/9 pourtant de plus en plus répandue.
On peut pour éviter le trop grand nombre d'icônes essayer de grouper avec les jumplists.
Je pense que le but de Microsoft avec le menu démarrer de Windows 7 est justement de supprimer ce grand nombre d'icônes sur la barre des taches.
Je pense à l'inverse que la nouvelle mouture de la barre des tâches est justement prévue pour pouvoir y mettre un grand nombre de choses épinglées. Les jump lists et l'option "combiner" vont d'ailleurs dans ce sens. Simplement, la mise en colonne est bien plus difficile à gérer. En effet les choses se compliquent pour gérer cet allongement horizontal possible avec l'option "combiner" quand on dispose la barre en vertical. Je pense que c'est tout simplement pour cette raison que la mise en colonnes multiples n'a pas été pourvue.
Donc apparemment, ce n'est pas possible. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est plus compliqué en colonne qu'en ligne.
Je n'ai pas énormément d'icônes pourtant, mais je n'ai pas un écran haute résolution et en 15", c'est vite plein !
J'ai testé de mettre des docks, mais je trouve ça moins pratique (pas de regroupement comme sur la barre de tâches, programmes ouverts qui se retrouvent quand même dans cette même barre de tâches.
Bref, c'est vraiment un soucis de Windows et il n'y a rien à faire ??
C'est plus compliqué car ces icônes de la barre des tâches ont une valeur fixe en hauteur mais variable en largeur (ceci à cause de l'option de combinatoire).
Ce qui fait qu'il est facile de les empiler sur plusieurs lignes alors même que leur mise en colonne serait rendu impossible de par le fait qu'ils ont une largeur variable ... capito ?
Donc, pour ta requête, je crois bien qu'il te faille te faire une raison. A moins que tu obtiennes une écoute particulière auprès de µsoft. =)
Bonjour,
Après ces excellentes explications de lool il te reste la possibilité de laisser la barre en bas avec l'option "Masquer automatiquement"
Ce qui se prête bien au format 16/9.