Lire la suite sur GNTÀ l'occasion de la conférence Web 2.0 Expo qui a eu lieu cette semaine à San Francisco, Microsoft a dû faire face à quelques réflexions concernant le non-support de Windows XP par IE9.
IE9-preview2-browser-flipAvec Internet Explorer 9, dont une deuxième version préliminaire a été mise en ligne, Microsoft a clairement pris la voie du HTML5. De quoi réjouir nombre de développeurs Web. Un problème de taille toutefois, puisque IE9 n'est pas à destination des utilisateurs Windows XP, laissant donc de côté une frange non négligeable de la population internaute.
Même si IE9, ce n'est pas pour tout de suite, d'ici sa sortie, Windows XP sera toujours un OS très présent car sa part de marché est actuellement estimée de l'ordre de 63 % ( Net Applications ). Microsoft s'est déjà expliqué sur le pourquoi de l'abandon de Windows XP avec IE9 et a dû le faire à nouveau lors du Web 2.0 Expo.
Évangéliste technique chez Microsoft, Giorgio Sardo a déclaré que IE9 est un " navigateur moderne " et que pour bénéficier de l'accélération matérielle dont tirera parti HTML5, il nécessite un " système d'exploitation moderne ", ce que n'est donc pas Windows XP.
@+