Souris Microsoft Mouse 5000 Bluetooth

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Souris Microsoft Mouse 5000 Bluetooth

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma souris Microsoft Mouse 5000 Bluetooth , sur mon portable (dual-boot Vista/Windows7) que je n'arrive pas à solutionner.

Le périphérique est très bien détecté par Windows 7 par Ajouter un périphérique Bluetooth , la souris est reconnue et installée et fonctionne très bien.
Tant que je reste sous Windows 7, même en redémarrant, tout va bien.

Mais quand je retourne sous Vista, la souris n'est plus fonctionnelle et un message apparaît me signalant qu'un périphérique est en attente de connexion, me demandant de renseigner la clé d'accès pour établir la connexion.
Je n'ai pas rentrer de clé d'accès pour ce périphérique Bluetooth, et je suis dans l'obligation de supprimer le périphérique Bluetooth, pour pouvoir le réinstaller.
Lors de la ré-installation, l'assistant demande bien sûr de renseigner la clé d'accès et je coche Ne pas utiliser de clé de sécurité , puis après validation la souris refonctionne.
J'ai essayé toutes les options qui m'étaient proposées :

* Choisir une clé d'accès pour moi
* Utiliser la clé de sécurité se trouvant dans la documentation, sauf qu'il n'y a aucune clé indiquée !
* Me laisser choisir ma propre clé de sécurité

Quelque soit l'option choisie, un message d'erreur apparaît : Windows n'a pas pu échanger de clé d'accès avec votre périphérique .
Seule l'option Ne pas utiliser de clé de sécurité aboutit à la connexion.

Tant que je reste sous Vista, même en redémarrant, la souris reste fonctionnelle.
Et quand je reviens sur Windows 7, le même message à l'ouverture de session me demande la clé d'accès et je suis dans l'obligation de me livrer à la même gymnastique, sauf que sous Windows 7, nulle part l'assistant me demande de renseigner ou pas une quelconque clé d'accès.

Ce n'est pas bien grave, juste un peu agaçant.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée ?

Merci,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blackpsykoze
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris Microsoft Mouse 5000 Bluetooth

Message par Blackpsykoze »

Salut à tous,

Bon j'ai pas la soluce hein !.. Image

J'poste juste par solidarité à ton souci, mais un truc me viens à l'esprit, tu passes de W7 à Vista par virtualisation, çà peut pas provenir de là ?

@
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Non, non, je suis en dual-boot.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
james

Message par james »

Bonsoir Chantal :coucou:

Je ne suis pas étonné de ce genre de problème, le bluetooth est une technologie sympa mais qui manque encore de fiabilité...

Tout d'abord, as-tu le modèle de mouse sans antenne usb :?: si oui tu utilises donc le bluetooth intégré de ton portable, je ne te pose meme pas la question de la mise a jour de tes drivers, je voudrais pas te vexer... :D

Essaies tout d'abord de rentrer les codes par défaut de la plupart des périphériques BT = 0000 ou 1234,

Ensuite un veritable test matériel suppose un essai sur un autre récepteur BT, par ex un autre ordi ou éventuellement un adaptateur BT séparé, par ex CELUI-CI

Tiens moi au courant. James
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci James.
La souris se connecte au BT intégré au portable.

Donc dans Vista, il a bien voulu me prendre la clé d'accès 0000 (en fait, j'ai passé outre le message qui spécifie qu'il faut minimum 8 caractères) et il a bien pris la clé d'accès.
J'ai redémarré sur Windows 7, désinstallé le périphérique BT, ré-installé, seulement sous Windows 7, comme je le disais plus haut, le système ne me demande pas de clé d'accés.
Donc la connexion se fait bien, mais va-t-il rétablir la connexion la prochaine fois ?
Je le spécifierais demain.

@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc ce matin, j'ai donc démarré mon PC sur Vista (j'avais arrêté hier sur Windows 7).
Bon sang de bonsoir, je viens d'y passer 1 heure pour débloquer le bluetooth.
Çà oui, il m'a bien pris la clé d'accès, mais n'a rien restitué du tout !
Tout le système bluetooth figé. Même plus possible de désinstaller le périphérique.
Je retourne sur Windows 7, même situation, souris Bluetooth complètement inutilisable.
Redémarrage en mode sans échec, je peux désintaller mon périphérique.

Je ré-installe donc (je suis assez têtue dans le genre !) mais en spécifiant Ne pas utiliser de clé d'accès, cette fois-ci.
Tant pis, soit je me livre à ma gymnastique en passant sous l'autre OS, soit je connecte simplement ma petite souris USB sous Windows 7.

On m'indiqué ce lien http://www.sevenforums.com/drivers/2507 ... mouse.html (merci Pierre).
Le problème des périphériques Bluetooth souris ou casque est donc récurrent et certains ont même été obligés de ré-installer complètement le système ou d'aller supprimer 3 tonnes d'entrées dans la Base de Registre.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle et je vais attendre patiemment que la solution se règle d'elle même, sinon on changera de souris ;)

@+
Image Image
Image
james

Message par james »

Salut Chantal,

Tu ne m'as pas dit si un essai avec un autre matériel te donnait quelques chose :?:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

N'ayant que le BT intégré à mon portable à ma disposition, je n'ai pas possibilité de tester dans l'immédiat sur un autre matériel.
Le pire, c'est que passé ce cap de reconnexion, la souris fonctionne merveilleusement bien.

J'ai quand même eu un peu peur ce matin, étant obligée de m'y reprendre à 3 fois pour ouvrir le mode sans échec.

Peut-être est-elle un peu ancienne (pourtant je l'ai acheté l'an dernier), mais une prochaine mise à jour règlera le problème ?
Sinon, je peux bien prendre une autre souris. Celle-ci me va bien, car elle ne mobilise aucun port USB et est totalement "mobile".

@+
Image Image
Image
betageek

Message par betageek »

bonsoir,
pour information, même si cela n'à pas de rapport avec la spécificité de ton soucis Chantal.
pour ma pars ma souris "Trust" laser 14835 elle (configuré pour cinq boutons) fonctionne bien sous "W7" 32 bits.
(scuz moi pour le squattage, rire).
amitié... :|
Je suis un amateur de "W7" et souhaiterais mis perfectionner, alors merci de vos aides...
Image
http://discussions-libertad.forumactif.com/
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

betageek a écrit :bonsoir,
pour information, même si cela n'à pas de rapport avec la spécificité de ton soucis Chantal.
pour ma pars ma souris "Trust" laser 14835 elle (configuré pour cinq boutons) fonctionne bien sous "W7" 32 bits.
(scuz moi pour le squattage, rire).
amitié... :|
salut !

c'est une souris bluetooth au moins ? Sinon tu fais du hors sujet là... Edit : ça n'a rien à voir, ta souris n'exploite pas le bluetooth...

a+

ps : pour exprimer le rire, tu as ça :mdr: ou :lol: c'est mieux que dire rire à tout bout de champs...
merci de ta compréhension.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre