Problème MAJ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
ask21
Etes vous un robot ? : Non

Problème MAJ?

Message par ask21 »

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne section

Petit problème.Lors du démarrage de mon PC j'ai un message me disant que "l'intégrité du disque doit être vérifié" CHKDSK se lance avec vérif en 3 étapes. Ensuite, Windows se lance avec l'écran application des MAJ XXXX sur 164099. Arrivé à 5961 sur 164099, l'écran bascule sur "configuration des fonctionnalité de Windows, bloque à 35%.
Nouvel écran "Echec de la configuration des fonctionnalité de Windows. Le Pc revient normalement sur la page session.

Plusieurs MAJ sont en échecs,je ne sais pas comment les supprimer pour essayer de les re installer...

Merci de votre aide
lool

Re: Problème MAJ?

Message par lool »

Bonsoir,

Pour vider le magasin, fais ceci :

1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.

Bye,
lool
ask21

Message par ask21 »

Bonsoir,

Je viens de faire la manip, il recherche les MAJ mais il ne m'en trouve qu'une facultative, il ne me retrouve pas celles qui étaient en échec....

Normal, Pas normal???

Merci encore de votre aide.
lool

Message par lool »

Qu'y a-t-il dans l'historique des mises à jour ?
Es-tu sûr que ces mises à jour ne soit pas déjà installées ?

A+
lool

PS. ASK21 ? tu es vélivole ?
ask21

Message par ask21 »

Re,

Avant la manip, j'avais pleins de MAJ en echec, elles ne sont pas installées et il ne les trouve pas. J'ai fermer et redémarrer mon PC et j'ai encore une le message "l'intégrité du disque doit être vérifié!!!"

Ce message m'embête plus que les MAJ !!!

Vélivole non, uniquement en modèle réduit ( 3m, 4.5m et 5m) mais habitant à 5mn du centre de la Montagne Noire dans le 31....

Merci encore...
lool

Message par lool »

Pour cette histoire d'intégrité du disque à vérifier, essaye une réparation du démarrage.
Tu tapes F8 au démarrage et tu choisis "Réparer l'ordinateur"

Tu peux également lancer ceci à partir de DVD Seven. Enfin, si tu n'as pas le DVD, suis ceci (c'est donné pour Vista mais c'est valble pour Seven => WinRE

Bye,
lool

HS on
------------------------------------------------------
3 - 4.5 - 5 ... on appelle ça des grands planeurs je crois !

J'ai rencontré des membres du club de la Montagne noire l'année dernière au concours K13 de St Crépin.
Ils avaient un K13 nommé NEMO et peint aux couleurs du petit poisson ... superbe ! Le plus beau de la rencontre à mon goût.
nemo.PNG
nemo.PNG (161.41 Kio) Vu 1835 fois
ask21

Message par ask21 »

Bonjour et merci de ta réponse, je vais essayer cela dès ce soir en rentrant là je suis au boulot...

Effectivement, je n'ai pas le CD de seven, je pars acheter des DVD pour faire la suavegarde car depuis le début, le PC me le demande.. et je vais télecharger WINRE...

HS
Tu es vélivole? Oui ce sont plutôt des grands petits planeurs, que l'on appelle des GPR Grands Planeurs Raiocommandés. C'est vrai que Nemo est magnifique, le plus joli de tous leurs planeurs....Et le voir voler au dessus de nos têtes car nous volons ensemble lorqu'ils viennent lécher la pente, c'est vraiment super...

Merci encore et bonne journée.
ask21

Message par ask21 »

Merci pour votre aide...Plus de soucis avec cette vérification du disque au démarrage...Tout est rentré dans l'ordre avec le DVD seven et en faisant réparer l'ordinateur.

Encore merci...
Répondre