Gros probleme de demarrage seven!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
veryseb
Etes vous un robot ? : Non

Gros probleme de demarrage seven!

Message par veryseb »

Bonjour, a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et si j'en viens a vous c'est que j'ai tout essayé de mon coté, mais sans aucun résultat !!!
Je vous explique mon problème :
Mon seven de démarre plus, la partie bios fonctionne bien mais arriver au logo seven on le voit ce former puis onduler pendant 3 4 secondes puis il ce fige et ne bouge plus du tout (je les laisser plus 1h)
J'ai donc essayé en mode sans échec, et là les fichiers ce charge jusqu'a "drivers\classpnp.sys et à nouveau ca bloque indéfiniment !
J'ai a vrai dire essayer toutes les options du menu F8 (ex : réparer, ligne de commande, mode bas résolution) et toutes n'on abouti a rien.
Réparer par exemple me fait une barre de progression grise qui charge puis une petite barre de progression verte ce fige à nouveau !
J'ai bien sur aussi essayé de relancer le cd d'installation et ca me fait exactement la même chose que l'option "réparer du menu F8"
J'ai tout déconnecté dans le pc, carte PCI, disque dur supplémentaire lecteur dvd, une des 2 barrettes.
Là je tourne donc avec une CM gigabyte, proc Intel, et dd maxtor ide.
J'ai aussi essayé avec memtest et 0 défaut !!,
Un clearCmos idem.

Je sais, ca fait beaucoup mais la je ne vois plus de solution !
S’il vous plait si l’un d’entre vous peu m’aidez je vous en serai très reconnaissant !
Car là je suis a 2 doigts d’essayer de formaté le dd par un autre pc et de tester malgré tout une installation.

Pour info cela est apparu après le branchement d'un dd interne en sata qui contenait un Windows xp endommagé (je voulais y récupérer des fichiers en le mettant en secondaire)

Merci d'avance
chantal11

Re: Gros probleme de demarrage seven!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Déconnecte ce DD interne qui contient un XP endommagé, et relance une réparation du démarrage via le DVD d'installation.

J'ai bien peur que ce XP endommagé n'ait aussi endommagé un composant de ta carte mère.

Tu peux aussi tenter un flashage du Bios si une version plus récente existe.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
veryseb

Message par veryseb »

Merci a toi pour ta response,
donc oui le dd avec xp est deconnecter depuis longtemps, et je ne peu pas relancer une reparation, car des que la barre de progression verte s'affiche l'ecran ce fige au bout de 2 3 secondes!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tenté le flashage du Bios ?

Tu as des données importantes à récupérer sur ce DD ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
veryseb

Message par veryseb »

Euh oui dsl j'ai oublier de repondre a cette question, Oui j'ai flasher avec la derniere version, et toujours pareil !!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'en reviens à ma 1ère impression :
chantal11 a écrit :J'ai bien peur que ce XP endommagé n'ait aussi endommagé un composant de ta carte mère
de ta carte mère ou de ton DD !
Quelle marque ce DD ?

Que donne une tentative de ré-installation de Windows 7 sur ce DD ?
Arrives-tu jusqu'à l'écran du choix de l'emplacement pour formater ou supprimer la partition ?

As-tu un autre DD que tu puisses installer seul et y tenter une installation de Windows 7 ?

@+
Image Image
Image
veryseb

Message par veryseb »

Alors
deja je te repond a une ancienne question :
Tu as des données importantes à récupérer sur ce DD ?
Non j'ai reussi a recuperer tout mes fichiers grace a un ataptateur ide usb tout est sauvegarder sur mon pc portable!
ensuite
Quelle marque ce DD ?
Le dd avec xp c'est un Seagate en sata 250gb et celui avec seven c'est un western digital en ide 500gb,
Que donne une tentative de réinstallation de Windows 7 sur ce DD ?
Arrives-tu jusqu'à l'écran du choix de l'emplacement pour formater ou supprimer la partition ?
Non pas dut tout des le chargement "petite barre vertes" l'écran ce fige
As-tu un autre DD que tu puisses installer seul et y tenter une installation de Windows 7 ?
Oui je viens d'essayer et toujours bloquer au même endroit " "petite barre vertes"
Je viens pour essayer d'installer sur cette autre disque xp pro et ca bloque pas tout a fait pareil il y a le chargement de la page bleu avec toutes les infos des fichiers charges en bas et puis on arrive sur une page noir avec un curseur "_" qui clignote sans fin!!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente ton installation avec seulement la souris, l'écran, et le clavier connectés. Tu débranches tout le reste.
Le Bios en paramètre par défaut.
Change les nappes Sata ou IDE du DD.

Si tu avais une autre carte graphique sous la main ou si tu as un chipset graphique intégré, tu pourrais aussi tester ?

@+
Image Image
Image
veryseb

Message par veryseb »

Tente ton installation avec seulement la souris, l'écran, et le clavier connectés. Tu débranches tout le reste.
Le Bios en paramètre par défaut.
Change les nappes Sata ou IDE du DD.
Desoler pour ma reponse rapidement mais j'ai deja essayer tout ca !
Si tu avais une autre carte graphique sous la main ou si tu as un chipset graphique intégré, tu pourrais aussi tester ?
Malheursement, j'ai tout en doublons sauf la carte graphique (je me sert de l'intergré) la carte mere. Tout le reste j'ai deja essayer le changement et toujours idem (memoire, CPU, alim connectique)

Il faut que je m'en trouve une !!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, si tu pouvais tester une installation avec une carte graphique PCI, ce serait bien.
Pense à désactiver le chipset graphique intégré.

@+
Image Image
Image
Répondre