Pour tous ceux qui n'ont pas 2 000 euros à mettre dans un nouveau téléviseur 3D, Vuzix a une solution alternative. Des lunettes autonomes pour de la 3D en solo à connecter sur n'importe quelle source audio/vidéo dont l'iPod ou l'iPhone.
Vuzix vient en effet de lancer plusieurs nouveaux modèles de lunettes 3D capables de produire une image 16/9 de 130cm de diagonale vue à 3m de distance. Intégrant ses propres écrans LCD, ces lunettes Vuzix permettent donc de s'affranchir de l'utilisation d'un téléviseur. Il suffit de les connecter à votre lecteur Blu-ray, votre console de jeu, votre iPod/iPhone ou votre terminal TV numérique grâce à l'adaptateur fourni et c'est parti pour du Home Cinéma 2D/3D en solo.
Bonjour
La technologie est alléchante, le prix sympa, mais il me vient un doute :
Quid de l'aspect social lorsque la famille, réunie autour d'une pizza froide, sera éparpillée dans divers fauteuils, lits ou chaise-longue avec ses lunettes opaques sur les yeux et les écouteurs vissés sur les tympans ????
On nous vend la 3D comme l'immersion totale, pour moi, c'est l'isolement total !
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci