bonjour.
voila je viens d installer windows 7 je crée une session administrateur pour ma femme,je lui met tout ses documents lui installe ses logiciels et mon problème est a chaque fois que j éteins le pc et que je le rallume le lendemain,j ouvre ma session tout y est mais quand j ouvre celle de ma femme tout a disparu .
la session s ouvre comme pour la première fois...et crée un nouveau bureau
pouvez vous m aider.
merci par avance
probleme avec session
probleme avec session
Intel Core 2 Quad Q6600
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
Mémoire 4 GO Corsair PC2 8500
HDD 300 SATA 2
Windows 7 ultimate 64 bits
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Re: probleme avec session
Bonjour,
Quand tu ouvres la session de ta femme, n'est-ce pas indiqué que c'est une session temporaire ?
Si oui, c'est normal qu'aucune modification n'y soit enregistrée.
La session de ta femme est très certainement corrompue et Windows n'arrive pas à la charger et l'ouvrir.
Fais l'essai de créer une toute nouvelle session pour ta femme (tu lui donnes un autre nom) depuis ta session Administrateur et dis-nous si cette nouvelle session s'ouvre correctement.
@+
Quand tu ouvres la session de ta femme, n'est-ce pas indiqué que c'est une session temporaire ?
Si oui, c'est normal qu'aucune modification n'y soit enregistrée.
La session de ta femme est très certainement corrompue et Windows n'arrive pas à la charger et l'ouvrir.
Fais l'essai de créer une toute nouvelle session pour ta femme (tu lui donnes un autre nom) depuis ta session Administrateur et dis-nous si cette nouvelle session s'ouvre correctement.
@+
effectivement c est bien marque que c'est une session temporaire.
je viens d en creer une autre comme tu me l as indiqué et elle s ouvre correctement.
et maintenant que dois je faire
je viens d en creer une autre comme tu me l as indiqué et elle s ouvre correctement.
et maintenant que dois je faire
Intel Core 2 Quad Q6600
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Bonjour,
Depuis ta session administrateur, tu copies les données personnelles qui étaient enregistrées dans le compte "malade" et tu les colles dans le nouveau Compte.
Pour ce faire, tu ouvres l'explorateur et tu ouvres le dossier C:\Users\Nom_Session_Malade
Le raccourci Win + Flèche à droite te permettra de ranger cette fenêtre sur le côté droit de l'écran
Puis tu ouvres une autre fenêtre de l'explorateur par clic-droit -> Explorateur Windows et tu ouvres le dossier C:\Users\Nouveau_Nom_Session
Le raccourci Win + Flèche à gauche te permettra de ranger cette fenêtre sur le côté gauche de l'écran
Tu as ainsi les 2 fenêtres côte à côte et tu peux ainsi transvaser le contenu des dossiers de ta femme du compte malade vers le nouveau compte.
@+
Depuis ta session administrateur, tu copies les données personnelles qui étaient enregistrées dans le compte "malade" et tu les colles dans le nouveau Compte.
Pour ce faire, tu ouvres l'explorateur et tu ouvres le dossier C:\Users\Nom_Session_Malade
Le raccourci Win + Flèche à droite te permettra de ranger cette fenêtre sur le côté droit de l'écran
Puis tu ouvres une autre fenêtre de l'explorateur par clic-droit -> Explorateur Windows et tu ouvres le dossier C:\Users\Nouveau_Nom_Session
Le raccourci Win + Flèche à gauche te permettra de ranger cette fenêtre sur le côté gauche de l'écran
Tu as ainsi les 2 fenêtres côte à côte et tu peux ainsi transvaser le contenu des dossiers de ta femme du compte malade vers le nouveau compte.
@+
a l aide j ai encore le même souci avec la nouvelle session (creation temporaire)pourquoi je ne comprend pas
au secours !!!!!!!!!!

au secours !!!!!!!!!!
Intel Core 2 Quad Q6600
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Bonjour,
Il y a quelque chose d'anormal sur cette session.
Les logiciels installés sont tous bien compatibles 7 ?
Ta femme referme bien sa session et arrête le PC correctement ?
Procède à une petite maintenance :
Il y a quelque chose d'anormal sur cette session.
Les logiciels installés sont tous bien compatibles 7 ?
Ta femme referme bien sa session et arrête le PC correctement ?
Procède à une petite maintenance :
- 1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification et réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
bonjour.
j ai fais ce que tu m a dit et tout est ok.
je me suis appercu que ca me fais cela quand je bascule d un e session a l autre sans fermer la première c est a dire j ouvre la mienne tout est ok puis ma femme ouvre la sienne et la problème....vis et versa quand j ouvre celle de ma femme en premier ok puis je bascule sur la mienne et la problème....
pour ne plus avoir ce problème a chaque fois que je veux changer de session je suis obligé de fermer celle en cour d exécution.
est ce normal??
j ai fais ce que tu m a dit et tout est ok.
je me suis appercu que ca me fais cela quand je bascule d un e session a l autre sans fermer la première c est a dire j ouvre la mienne tout est ok puis ma femme ouvre la sienne et la problème....vis et versa quand j ouvre celle de ma femme en premier ok puis je bascule sur la mienne et la problème....
pour ne plus avoir ce problème a chaque fois que je veux changer de session je suis obligé de fermer celle en cour d exécution.
est ce normal??
Intel Core 2 Quad Q6600
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
HDD 300 SATA 2
Bonjour,
Personnellement, je prends toujours la peine de refermer une session avant d'en ouvrir une autre, et je n'ai aucun problème.
D'autant plus que la procédure semble logique pour un bon fonctionnement.
Cela ne prend guère beaucoup plus de temps, l'ouverture ou la fermeture d'une session sont quand même assez rapides sous Windows 7.
@+
Personnellement, je prends toujours la peine de refermer une session avant d'en ouvrir une autre, et je n'ai aucun problème.
D'autant plus que la procédure semble logique pour un bon fonctionnement.
Cela ne prend guère beaucoup plus de temps, l'ouverture ou la fermeture d'une session sont quand même assez rapides sous Windows 7.
@+