j'ai monté un PC pour mon fils, sous XP. Ce faisant, pour des raisons pratiques, j'avais mis une carte réseau dans le boitier, afin de faire les mises à jours d'usage, transférer ses données,... Tout était ok : accès internet, accès à mes partages sur ma machine sous Windows 7 fam,...
Une fois l'installation finie, je lui mets une carte PCI Wifi, configure le bouzin, partage mon imprimante,... La encore, nickel.
Puis, j'ai démonté la carte réseau, déménagé le PC vers sa chambre. Et depuis, il n'a plus accès aux partages : pas d'impression possible, lecture sur mes disques impossible

Ce n'est pas un problème wifi à priori, car il a accès au Net, et, j'ai vu UNE fois, après maintes tentatives et changements dans la configuration du PC XP apparaitre les partages. MAis après un reboot du PC XP, pouf !, disparus.
La Wii (qui est aussi dans sa chambre, à 1,2m du PC) se connecte très bien au net ET aux partages de mes disques durs.
Qu'est-ce qui peut bien faire que ce PC se connecte en wifi au net mais pas aux partages, alors que tout était Ok en ethernet ?
Merci pour vos idées.
Largo