Lire la suite sur Cnet-FranceIl faudra utiliser Windows Vista ou Windows 7 pour installer la prochaine génération des logiciels Live de Microsoft. Les utilisateurs de Windows XP risquent de tiquer.
En attendant d’en savoir plus (sans doute dans le courant de la semaine prochaine) sur la nouvelle version dite « Wave 4 » des logiciels Live de Microsoft, une confidence de Chris Jones, vice-président de Microsoft, à nos confrères de Cnet.com a permis d’en définir au moins un contour d’importance : le prochain Windows Live sera réservé à Windows Vista et Windows 7 et sera donc incompatible avec Windows XP.
« Nous avons décidé que c’était le bon choix », explique M. Jones, alors que Windows XP représente encore 60% de parts de marché des systèmes d’exploitation en France (chiffre AT Internet Institute janvier 2010) et 65% dans le monde (chiffre NetApplications mars 2010). En fait, Microsoft veut privilégier, via Windows Vista et Windows 7, les performances et effets graphiques pour certains de ses logiciels comme Windows Live Movie Maker (montage vidéo) et Windows Live Galerie de photo (gestion et retouche d’images).
@+