La Console MMC (Microsoft Management Console)

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

La Console MMC (Microsoft Management Console)

Message par chantal11 »

Bonjour,

La Console MMC (Microsoft Management Console) contient et affiche les outils d’administration créés par Microsoft et d’autres éditeurs de logiciels.

Ces outils s’appellent des composants logiciels enfichables, et ils permettent de gérer les composants logiciels, matériels et réseau de Windows.

Plusieurs outils du dossier Outils d’administration, tels que Gestion de l’ordinateur, sont des composants logiciels enfichables MMC.

http://www.forum-seven.com/la-console-m ... nsole-1914

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: La Console MMC (Microsoft Management Console)

Message par Ycor »

Bonsoir
Oui et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut directement appeler ces modules depuis "Exécuter" et même en faire des raccourcis pour y accéder directement.

C'est ce que j'ai fait avec le "diskmgmt.msc" que j'ai mis sur mon bureau. Cadeau bonus, il m'a directement mis l'icone ad hoc.
Fichiers joints
diskmgmt.png
diskmgmt.png (43.21 Kio) Vu 1679 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre