Pilotes pour X800XT et viewsonic ?? [Résolu]
Pilotes pour X800XT et viewsonic ?? [Résolu]
Bonjour à tous,
Ce week-end, j'ai installé Win 7 sur un pentium 3ghz (P4C800-DX, CV X800XT, Audigy 2, Écran Viewsonic VX2025wm). Lors de l'installation il a tout reconnu incluant la carrte mère mais rien à faire avec la carte vidéo ainsi que le moniteur, auriez-vous une astuce, un lien, je ne sais quoi qui pourrait fonctionner ?
Et pourtant j'ai déjà installé cet OS sur plusieurs PC mais là je ne vois pas. Le moniteur est reconnu comme écran standard et la carte vidéo ne me donne pas la résolution native puisque je n'ai pas les bons pilotes.
Ce serait grandement apprécié.
Ce week-end, j'ai installé Win 7 sur un pentium 3ghz (P4C800-DX, CV X800XT, Audigy 2, Écran Viewsonic VX2025wm). Lors de l'installation il a tout reconnu incluant la carrte mère mais rien à faire avec la carte vidéo ainsi que le moniteur, auriez-vous une astuce, un lien, je ne sais quoi qui pourrait fonctionner ?
Et pourtant j'ai déjà installé cet OS sur plusieurs PC mais là je ne vois pas. Le moniteur est reconnu comme écran standard et la carte vidéo ne me donne pas la résolution native puisque je n'ai pas les bons pilotes.
Ce serait grandement apprécié.
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
Re: Pilotes pour X800XT et viewsonic ??
Bonjour,
Houlà ! une carte graphique de 2004
Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu n'auras pas Aero !
Tu as essayé ces drivers pour Vista 32 bits ?
http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ng=English
Toutefois, il y a cette note :
Pour ton écran, tout rentrera dans l'ordre si les bons drivers graphiques arrivent à s'installer.
@+
Houlà ! une carte graphique de 2004

Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu n'auras pas Aero !
Tu as essayé ces drivers pour Vista 32 bits ?
http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ng=English
Toutefois, il y a cette note :
C'est pas gagnéNote: DirectX AMD 9 cartes graphiques ATI Radeon accélérateurs ne sont pas officiellement pris en charge sous Windows 7. Si l'utilisateur choisit d', ils peuvent installer l'ATI Catalyst Windows Vista pilote graphique sous Windows 7. S'il vous plaît être conscient qu'aucune des nouvelles de Windows 7 pilote graphique ( WDDM 1.1) caractéristiques sont prises en charge (comme le niveau de Windows Vista est le pilote graphique WDDM limitée à niveau de soutien 1,0). Utilisation de l'ATI Catalyst Windows Vista pilote sous Windows 7 n'est pas officiellement supporté par AMD, et AMD ne seront pas fournir toute forme de soutien à la clientèle pour les utilisateurs exécutant dans cette configuration

Pour ton écran, tout rentrera dans l'ordre si les bons drivers graphiques arrivent à s'installer.
@+
Merci Chantal d'avoir répondu.
Oui j'ai testé ces pilotes et nada, aucun panneau, aucun pilote ne s'est installé. Pour ce qui de la carte vidéo, j'ai pourtant fait deux installations de Sept sur d'anciennes configurations et j'avais réussi, parfois laborieusement à installer les pilotes pour les périphériques. La prochaine étape, je vais tester les catalyst 9.1. J'ai lu sur le net que ça pouvait fonctionner...à suivre.
Oui j'ai testé ces pilotes et nada, aucun panneau, aucun pilote ne s'est installé. Pour ce qui de la carte vidéo, j'ai pourtant fait deux installations de Sept sur d'anciennes configurations et j'avais réussi, parfois laborieusement à installer les pilotes pour les périphériques. La prochaine étape, je vais tester les catalyst 9.1. J'ai lu sur le net que ça pouvait fonctionner...à suivre.
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Comme cette carte est ancienne, si tu ne trouves pas de pilote adapté, avec 40 euros, tu trouveras une carte pour la remplacer...
Comme cette carte est ancienne, si tu ne trouves pas de pilote adapté, avec 40 euros, tu trouveras une carte pour la remplacer...

Bonjour,
Tu peux tenter de forcer l'installation :
Forcer l'installation d'un pilote ou d'une application sous Windows 7
Mais comme l'indique roballar, pour une somme tout à fait raisonnable, tu peux avoir une carte graphique plus récente :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
@+
Tu peux tenter de forcer l'installation :
Forcer l'installation d'un pilote ou d'une application sous Windows 7
Mais comme l'indique roballar, pour une somme tout à fait raisonnable, tu peux avoir une carte graphique plus récente :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
@+
merci vous êtes super ! je vais tenter certains pilotes, essayer ton astuce Chantal et si ça ne fonctionne pas, j achète une nouvelle carte. à suivre.
Bonjour à tous
Finalement j'ai réussi du moins à moitié. Pour la carte vidéo, j'ai téléchargé les versions 10.2 et 9.1. Résultat : La X800XT se retrouvait dans la l'une des listes. J'ai fait la mise à jour des pilotes via le gestionnaire des périphériques (mise à jour, have disk....) donc ça m'a permis d'avoir les vrais pilotes toutefois je n'ai pas le panneau Catalyst de ATI...L'important c'est que j'ai la résolution native pour le LCD ce que je n'avais pas auparavant.
Et pour le moniteur, ce qui est étrange, c'est que dans les gestionnaire il ne voit pas que c'est un Viewsonic. Toutefois avec l'option résolution (bouton droit sur le bureau Windows), il le voit
Enfin, pas très important car tout fonctionne normalement.
Fascinant ce Windows Sept, sur de petites et anciennes configurations (installation sur Intel 2.4 Ghz et 3.0 Ghz, AMD 3.6) ça roooooule bien
Ah oui j'oubliais, j'ai essayé l'option compatibilité vista et XP, nada, même résultat .
Finalement j'ai réussi du moins à moitié. Pour la carte vidéo, j'ai téléchargé les versions 10.2 et 9.1. Résultat : La X800XT se retrouvait dans la l'une des listes. J'ai fait la mise à jour des pilotes via le gestionnaire des périphériques (mise à jour, have disk....) donc ça m'a permis d'avoir les vrais pilotes toutefois je n'ai pas le panneau Catalyst de ATI...L'important c'est que j'ai la résolution native pour le LCD ce que je n'avais pas auparavant.
Et pour le moniteur, ce qui est étrange, c'est que dans les gestionnaire il ne voit pas que c'est un Viewsonic. Toutefois avec l'option résolution (bouton droit sur le bureau Windows), il le voit

Fascinant ce Windows Sept, sur de petites et anciennes configurations (installation sur Intel 2.4 Ghz et 3.0 Ghz, AMD 3.6) ça roooooule bien

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé l'option compatibilité vista et XP, nada, même résultat .
Bonjour,
Merci pour le retour d'infos
Le plus important est en effet que ta carte graphique soit enfin reconnue.
Pour l'écran, ce n'est pas bien grave, du moment qu'il a un affichage correct.

Merci pour le retour d'infos

Le plus important est en effet que ta carte graphique soit enfin reconnue.
Pour l'écran, ce n'est pas bien grave, du moment qu'il a un affichage correct.

-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pilotes pour X800XT et viewsonic ?? [Résolu]
Bonjour,
Bravo pour la carte graphique !
Mais j'ai vu que tu avais aussi une carte son Audigy. De nouveaux drivers pour Windows 7 sont, enfin, sortis.
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3715
J'avais une carte d'identique mais, comme j'étais lassé d'attendre la mise à jour qui ne venait pas, je m'en suis débarrassé...
Bravo pour la carte graphique !
Mais j'ai vu que tu avais aussi une carte son Audigy. De nouveaux drivers pour Windows 7 sont, enfin, sortis.
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3715
J'avais une carte d'identique mais, comme j'étais lassé d'attendre la mise à jour qui ne venait pas, je m'en suis débarrassé...

Re: Pilotes pour X800XT et viewsonic ?? [Résolu]
Merci à toi mais pourtant win Sept reconnait la audigy, tu aurais pu la garder...Pour les nouveaux pilotes qui d'ailleurs viennent tout juste de sortir, je les ai installés.
Bonne journée
Bonne journée