Bonjour,
Un ami est passé à W7 32bits Familiale mais il dispose que de 1Go de ram, en dehors de ça son ordi est correct. Il fait pas grand chose avec mais 1Go c'est peu car ça rame pour tout: surf, ouverture, enregistrement et compression documents, etc.
Ce n'est pas un adepte des performances mais j'aimerai savoir si, et pardon pour l'expression, ça tire pas trop sur la gueule de son ordi et si à terme ça ne va pas user/griller prématurément CM ou autres?
J'ai regardé ses températures et elles sont corrects mais je ne suis toujours derrière lui^^
Merci d'avance...
Mémoire insuffisante ?
Re: Mémoire insuffisante ?
Hello,
Vérifier le maxi que la carte mère accepterait (slots et capacité )... et investir dans de nouvelles barrettes de RAM...
3 GO serait sûrement mieux !
@ ++ !
Vérifier le maxi que la carte mère accepterait (slots et capacité )... et investir dans de nouvelles barrettes de RAM...
3 GO serait sûrement mieux !
@ ++ !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Si tu le peux, donne nous le nom et le modèle de sa carte mère. Il faut savoir comment sont disposées les barrettes dont il dispose (sur 1 ou 2 emplacements ?) afin de voir comment monter en puissance.
Pour de la bureautique et le WEB, 2 gigas peuvent suffire.
Si tu le peux, donne nous le nom et le modèle de sa carte mère. Il faut savoir comment sont disposées les barrettes dont il dispose (sur 1 ou 2 emplacements ?) afin de voir comment monter en puissance.
Pour de la bureautique et le WEB, 2 gigas peuvent suffire.

Je n'ai plus le modèle précis en tête mais c'est une Gigabyte GA"quelquechose" qui dispose de 2 emplacements pour la ram et qu'elle supporte jusqu'à 4Go DDR2 800, c'est certain j'avais vérifier la dernière fois que j'ai vu mon pote.
Mais je reprécise que lui se moque que ça rame. Il fait que du texte, se servant du net pour y prendre des infos, imprime ses documents avec ou sans photos, les archives avec .ZIP et c'est tout. Son ordi tourne en moyenne 2 heures/jour.
Ce qui est important c'est de savoir si, comme je l'avais dit, ça tire sur la gueule des composants de l'ordi les usant prématurément.
Son budget est limite c'est pour ça qu'il est prêt à investir QUE si ça compromet le matériel, si c'est juste pour un certain confort d'utilisation il s'en fout.
Encore merci d'avance de perdre du temps avec des questions qui doivent être pour vous enfantines.
Mais je reprécise que lui se moque que ça rame. Il fait que du texte, se servant du net pour y prendre des infos, imprime ses documents avec ou sans photos, les archives avec .ZIP et c'est tout. Son ordi tourne en moyenne 2 heures/jour.
Ce qui est important c'est de savoir si, comme je l'avais dit, ça tire sur la gueule des composants de l'ordi les usant prématurément.
Son budget est limite c'est pour ça qu'il est prêt à investir QUE si ça compromet le matériel, si c'est juste pour un certain confort d'utilisation il s'en fout.
Encore merci d'avance de perdre du temps avec des questions qui doivent être pour vous enfantines.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir.
Selon Microsoft 1 GO suffit pour faire tourner du 32 bits.
En tout cas pas a cause des 1 GO de ram.
@+
*
Selon Microsoft 1 GO suffit pour faire tourner du 32 bits.
Je ne pense pas vu l'utilisation que ton ami fait du PC,qu'il y ait des risques d"usure prématurée" des composants .
Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.
*
Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
*
Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
*
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur
En tout cas pas a cause des 1 GO de ram.
@+
*
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™