Remettre "Mes documents" à sa place d'origine

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Remettre "Mes documents" à sa place d'origine

Message par ilya »

Bonjour à vous !

Sur mon PC j'ai deux comptes : administrateur et utilisateur. Le compte administrateur est actuellement paramétré par défauit pour ce qui concerne les emplacements des dossiers Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes vidéos etc...
J'ai donc cette arborescence :
CaptureAdmin.JPG
CaptureAdmin.JPG (36.66 Kio) Vu 13580 fois
Coté session utilisateur, j'ai redirigé comme je le souhaitais les emplacements des dossiers Mes images, Ma musique, Mes vidéos. Par contre, j'ai fait une boulette en redirigeant le dossier Mes documents : au lieu de pointer un dossier de disque dur, j'ai désigné la racine de mon disque dur F:\ comme emplacement... Du coup, voilà l'arborescence que j'obtiens :
CaptureUtilisateur.JPG
CaptureUtilisateur.JPG (31.16 Kio) Vu 13580 fois
Comme vous voyez, la bibliothèque Documents ne contient plus le dossier Mes documents, de même sous le nom d'utilisateur où le libellé Mes documents est remplacé par celui du disque dur F:\

Comment puis-je remettre en état ce mauvais paramétrage ? En effet, un clic droit sur Bibliothèques pour demander 'Restaurer les bibiothèques par défaut' comme j'ai vu ce conseil dans le forum, ne m'a rien remis en état...

Merci beaucoup à vous !
chantal11

Re: Remettre "Mes documents" à sa place d'origine

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans C:\Users\Nom_Utilisateur, d'un clic-droit sur Documents -> Propriétés -> onglet Emplacement
Tu cliques sur Valeurs par défaut
Si tu n'y a pas accès à cet endroit, il te faut aller alors dans F.

Cette action devrait te remettre Mes Documents à l'emplacement par défaut et tu peux alors refaire ton déplacement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Si cela ne fonctionne pas, par ligne de commande:
Une une fenêtre exécuter (Windows + R) ou un fenêtre de commande (tape CMD dans la fe,être exécuter)
Tape ceci
Pour retrouver la position originale:

Code : Tout sélectionner

REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Personal" /t REG_EXPAND_SZ /d "%USERPROFILE%\Documents" /f
Pour placer Mes Documents autre part (F:\%username%\Mes Documents par exemple):

Code : Tout sélectionner

REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Personal" /t REG_EXPAND_SZ /d "F:\%username%\Mes Documents" /f
cela fait, déplace manuellement les documents de l'utilisateur vers le nouvel emplacement choisi.
Ce déplacement doit obligatoirement se faire manuellement vu l'ancienne position de ceux-ci.

Puis, et pour finir, la prochaine fois, fait cela par script (voir plus bas)

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit : Cette action devrait te remettre Mes Documents à l'emplacement par défaut et tu peux alors refaire ton déplacement.
@+
Merci Chantal pour ton aide, je mets cela en pratique dès que j'ai un moment de libre !
ilya

Message par ilya »

Alain Quarré a écrit :Si cela ne fonctionne pas, par ligne de commande:
Puis, et pour finir, la prochaine fois, fait cela par script (voir plus bas)
++
Alain
Bonjour Alain,
Merci pour ton topo, je vais pouvoir me sortir d'affaire ! Par ailleurs, j'avais déjà "repéré" tes explications relatives à la gestion des emplacements des dossiers par défaut, à l'aide de scripts, mais dans un premier temps je ne me croyais pas concerné... Ca change !
Répondre