pb avec mon disque reseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
jluc
Etes vous un robot ? : Non

pb avec mon disque reseau

Message par jluc »

Salut,
j'ai installé seven pro(authentique obtenu par msdnaa) sur un de mes ordis et je n'arrive pas a acceder au disque réseau de la maison. Seven le voit, mais me dit qu'il n'a pas le droit d'y acceder. Pourtant avec XP ou vista aucune configuration n'a été necessaire, ils ont pu y acceder directement. Il n'y a pas de mot de passe ou de restriction sur le disque reseau.
J'ai changé le nom de workgroup en MSHOME pour etre compatible avec les autres ordis de la maison, mais rien n'y fait, seven ne veut pas se brancher sur le disque. Je peux acceder aux dossiers partagés de chaque ordis de la maison, mais pas pas sur mon disque reseau.

Je ne sais pas trop quoi faire...
chantal11

Re: pb avec mon disque reseau

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ajouter un disque réseau, il vaut mieux passer par Connecter un lecteur réseau :
  • Ordinateur -> Connecter un lecteur réseau -> Se connecter a un site Web permettant de stocker des documents et des images -> Suivant
    Puis Choisissez un emplacement réseau personnalisé -> Suivant -> Spécifier l' emplacement de votre site Web -> Parcourir
    Indiquer l'adresse du disque réseau -> Suivant
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jluc

Message par jluc »

Ca marche comme ca mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne veux pas simplement ouvrir le disque depuis l'explorateur.
Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'espère qu'un membre ayant installé un disque réseau pourras te répondre.
Je n'ai personnellement aucun disque réseau installé sur mon système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne sais pas si je serai d'un très granmd secours. J'ai un "disque réseau" come tu dis (en fait nu NAS) de Maxtor qui ne m'a jamais posé de problèmes => je n'ai pas l'expérience de problèmes avec ces disques.

Peux-tu néanmoins m'indiquer au moins de quel disque réseau il s'agit ? et comment est-il branché (WiFi, Ethernet, ..)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

jluc a écrit :Ca marche comme ca mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne veux pas simplement ouvrir le disque depuis l'explorateur.
Merci
Bonjour,
Je comprend pas cette réponse.
Ça marche ou ça marche pas ?
Répondre