Bonjour,
Alors voilà j'ai le problème suivant lorsque que j'essaye d'installer Windows seven RC 64 bits ( système compatible ) :
J'ai formater ma partition ( principal ) contenant xp pour installer seven mais lorsque je veux passé à l'étape suivante j'ai le message d'erreur suivant :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante "
Alors je suis bloquer car je n'est plus xp et je ne peut pas continuer l'installation :/
Erreur lors de l'installation de xp vers seven
Re: Erreur lors de l'installation de xp vers seven
Il faut toujours faire des sauvegardes, soit avec Norton Ghost ou mieux Acronis True Image...
Tu dois recommencer ton installation, il n'y a pas de raison, si tu n'as qu'une partition lances là dessus!
Tu dois recommencer ton installation, il n'y a pas de raison, si tu n'as qu'une partition lances là dessus!
- Blackpsykoze
- Etes vous un robot ? : Non
Salut à tous,
Quand tu lances l'instal de Se7en préalablement graver sur un DVD tu arrives bien sur une fenêtre t'indiquant sur quel partition ou doit se poursuivre l'installation ?
Dans ton cas, tu n'en à qu'une alors le choix est vite fait, mais séléctionne la partition et fait format on ne sait jamais, et ensuite tu reselectionnes cette même partition pour poursuivre l'instal !..
tiens nous au courant ...
@+
Quand tu lances l'instal de Se7en préalablement graver sur un DVD tu arrives bien sur une fenêtre t'indiquant sur quel partition ou doit se poursuivre l'installation ?
Dans ton cas, tu n'en à qu'une alors le choix est vite fait, mais séléctionne la partition et fait format on ne sait jamais, et ensuite tu reselectionnes cette même partition pour poursuivre l'instal !..
tiens nous au courant ...
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
Bon ce thread ressort après 9 mois de sommeil, mais je suis tombé moi même sur ce "problème" récemment.
Je renvoie tout de suite vers le sujet chez Microsoft qui explique les raisons de ce comportement:
http://support.microsoft.com/kb/938984/fr
...et oui, bizarrement c'est un comportement voulu (comme on a l'habitude de dire chez Microsoft: "It's not a bug, it's a feature!"
)
Donc, pour éviter cette erreur à l'installation, il faut absolument qu'il n'y ait pas de clé USB bootable sur le système, ou (cas d'installation à partir d'une clé USB, par exemple), il faut que la priorité de boot de la clé soit plus faible que celle des disques!
Tout ça se règle dans le BIOS; il faut donc son permis de conduire BIOS pour arriver à ses fins.
Si ça peut aider de futurs installateurs de Windows 7 (ou Vista
)
Je renvoie tout de suite vers le sujet chez Microsoft qui explique les raisons de ce comportement:
http://support.microsoft.com/kb/938984/fr
...et oui, bizarrement c'est un comportement voulu (comme on a l'habitude de dire chez Microsoft: "It's not a bug, it's a feature!"

Donc, pour éviter cette erreur à l'installation, il faut absolument qu'il n'y ait pas de clé USB bootable sur le système, ou (cas d'installation à partir d'une clé USB, par exemple), il faut que la priorité de boot de la clé soit plus faible que celle des disques!
Tout ça se règle dans le BIOS; il faut donc son permis de conduire BIOS pour arriver à ses fins.
Si ça peut aider de futurs installateurs de Windows 7 (ou Vista