Comme beaucoup : perte de réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
14niepce
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comme beaucoup : perte de réeau

Message par 14niepce »

Salut Chantal,

Ce n'est pas un question de nostalgie, mais de compatibilité. P
endant plusieurs semaines on a travaillé ensemble pour résoudre des problèmes liés à ma config. C'est frustrant pour tous mais je n'ai plus de temps.

Dommage que ma config ne soit pas 100% compatible, et que je fasse partie des 2% avec problème.

Win7 a des vrais atouts. Mais pour ma config j'ai besoin d'attendre un SP1, SP2...

En attendant, félicitations aux 98% heureux.

Merci encore
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bonjour,

Pas de souci, 14niepce, c'était juste pour signaler que si une minorité rencontre des problèmes avec 7, il n'en va de même pour la grande majorité des utilisateurs.

Nous en sommes désolés d'ailleurs, car nous ne comprenons pas pourquoi, chez nous tout fonctionne parfaitement et pas chez certains.
D'où ma déduction d'un conflit matériel ou logiciel.

Revenir à XP peut être une solution, mais le retour en arrière n'est jamais une bonne chose en informatique.
Tu comprends bien que Microsoft va très vite abandonner la maintenance et la mise à jour de ce système d'exploitation qui a fait son temps et qui va vite devenir obsolète, ne serait-ce que dans la sortie des nouveaux composants informatiques, pour lesquels aucun driver XP ne sera prévu.

Tu viendras quand même nous rendre des petites visites, j'espère ?

Pourquoi n'envisages-tu pas un dual-boot XP/Windows 7 ?
Cela te permettrait de ne plus stresser et facilité ton travail, tout en profitant des avancées de 7 et trouver tranquillement l'origine de ton problème.

Bonne journée ensoleillée :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

[edit]erreur de post :oops:
chantal11

Re: Comme beaucoup : perte de réseau

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ 14niepce : ton propre sujet est ouvert ici -> topic5281.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce

Message par 14niepce »

Bonsoir à tous,

Voici un possible piste pour résoudre le problème : #p31309
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ 14niepce : ton lien aboutit à l'Index du forum :cry: ................ petit farceur :lol:

:coucou:
Image Image
Image
14niepce

Message par 14niepce »

Voici un bug!

Le lien du post est le suivant : topic5281.html

Tu verras que le lien direct est toujours #p31309 (5ème message publié)
Coolreporter

Message par Coolreporter »

Bonjour,
Juste pour apporter une pierre à l'édifice. Je connais bien des personnes qui n'ont pas de soucis de perte de passerelle ou blocage réseau/internet sous Windows Seven.
Les seules personnes que je connaisse utilisent la Livebox Mobistar (Berlgique) qui est en fait la version 1.x de celle que vous avez en France. Une personne à réussit je ne sais comment à obtenir une box 2.x de France et a essayé... un mieux mais toujous des soucis. Pour info, en Belgique, le firmware des Livebox est bien plus bridé qu'en France puisqu'il est impossible de bridger cette boiboite ;-)
Bon dimanche à tous
CaptainMurk

Message par CaptainMurk »

Bonjour, j'avais le même problème que vous et je pensais pendant longtemps que c'était à cause de free, car après avoir télécharger vite fait un fichier sur azureus j'ai vu ma connexion bridé pendant 2 ou 3 jour à 60k/s puis 20k/s (je dépasse rarement les 600 normalement, je suis en bout de ligne) donc après avoir limite fait des rituels avec des poupées et des aiguilles sur le petit esprit de la freebox j'ai fini pas fouiller une autre piste.

Et je suis donc tombé sur ce forum, car il y avait tout de même quelque chose de pas clair: donc toujours le petit triangle jaune sur le petit ordi blanc, toujours la vu du reseau local etc vous connaissez la suite: pas de laison sur internet.
Je tiens juste à préciser que je possède une carte mère asus rampage formula à double carte réseau marvell yukon, le problème était recensé sur les deux ports c'est pour cela que je pensais à la freebox en premier (j'ai déjà eu le message er42 et er44 sur une freebox alors je ne me fais plus trop d'idée sur sa solidité, quoique sur les nerfs je lui ai fait subir le plongeon de la vierge sur 1m).

Bref j'ai suivi les conseils de quelqu'un concernant des options de la carte réseau, je n'avais pas les mêmes option alors j'ai modif un peu selon les valeurs et je n'ai appliqué ceci seulement sur un port et depuis hier je n'ai plus une seule déconnexion (en effet avant il me suffisait de switcher entre les deux ports et la connexion revenait "5 min" )

Voilà donc ce que j'ai fais: dans les propriété de la carte réseau=>configurer=>avancé: energy star: desactivé; reveil apres arret: actif

je suis sur windows 7 ultimate 64 et depuis même si ma connexion ne dépasse pas les 300k/s (surement du a une bride de free) je n'ai plus une seul déconnexion depuis hier.

Voila, je voulais juste vous faire partager ma solution.

Bonne journée et bon courage si cela ne règle rien chez vous :)

[edit]: après ~24h de test de bonne charge: tv sur pc + mmo de 7go en téléchargement + voyage sur le net + test de debit adsl en même temps que tout le reste + test ping sans interruption => aucune déconnexion recensé sur le port modifié, je rappel juste qu'il me suffisait de charger une page ou deux pour être déconnecter. Je ne pense pas que ce soit une solution miracle pour toutes les configs donc je vous invite à tester et retourner vos résultats.
J'espère qu'il en sera de même pour vous :)

ps: pour les modo, je n'ai pas jugé utile de créer un nouveau topic (j'ai lu tout les messages antérieurs) car je donne directement une solution et n'expose pas un nouveau problème si différent des autres, économisons nos bdd ^^
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
L'économie de bdd est un mauvais argument.
Ce topic qui est resté ouvert délibérément est à mon avis parfaitement contreproductif.
Je ne dis pas par là que ta solution n'est pas utile ou opportune mais que quelqu'un qui fait une recherche sur Internet et qui tombe sur un sujet qui en est déjà à 7 pages ne va que rarement au bout de la lecture et qu'il a toutes les malchances de ne pas trouver la solution.
Ce n'est que mon point de vue mais il est crois-moi étayé par une certaine pratique du dépannage.
Quand à ceux qui critiquaient ma position au début de ce topic, ils ont bien vite disparu du forum sans donner de solution.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé