Un trio infernal que W7 pro, une livebox et un cable ethernet!
Samedi matin j'ai acheté un pc dont voici le modèle: http://www.grosbill.com/4-grosbill_game ... c_grosbill
Je commence à l'installer, je met le wi-fi: pas de soucis je l'ai... Par contre j'ai une connexion encore plus lente qu'avec un 56K, alors qu'avec le pc portable depuis lequel je vous écris la connexion est tout à fait honorable pour du wi-fi! Alors la carte wifi est: D-LINK DWL-G510 . Je suppose que ce n'est pas normal d'avoir une connexion aussi lente...
Toujours est-il que ce n'est pas d'une connexion wifi que je veux sur cet ordinateur, mais d'une connexion via un cable ethernet! Un pc dans le bureau est relié à la livebox par ethernet, le mac de mon frère également, et je suis en wifi, pas de soucis, jamais eu de soucis... Mais là pas moyen de faire fonctionner!
J'ai pourtant lu tous les tuto sur le net: IP fixe, IP automatique, méthode de résolution des problèmes windows 7, mise à jour de tous les pilotes imaginables etc etc.. rien ne fonctionne! J'ai toujours la même erreur: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration UP valide" et j'ai un "Réseau public non identifié"!
Que faire? Si c'est un problème matériel je n'ai que quelques jours pour m'en assurer et leur retourner l'ordinateur

Je vous remercie par avance, je me tiens à l'affu.. euh.. à votre disposition pour répondre à vos questions!
Cdt,
Jackal