écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre de mon post. Je viens d'avoir un écran bleu et selon "WhoCrashed" le fautif serait le fichier système "iteapi.Sys"
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une idée pour m'aider ?

Merci.
Avatar du membre
lool
Messages : 962
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 00:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Vaucluse

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par lool »

Bonjour,

Poste l'analyse complète Whocrashed !

Bye,
lool
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par CAHORSLOT »

J'ai déjà effacé le dossier Minidump de Windows, je ne peux donc pas vous transmettre le résultat de WhoCrashed.

Pour vous aider (si c'est possibble):
- j'ai arreté ma machine et je n'ai plus eu cet écran bleu lors du redémarrage,
- j'ai toujours eu ce driver et il ne m'a jamais in quiété.
En conséquence, je vais attendre et si cet incident se reproduit, je mettrai le résultat de WhoCrashed dans mon post.
Bonne soirée et Merci.
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par CAHORSLOT »

Je n'ai pas eu attendre longtemps avant d'avoir de nouveau le pb. Voici donc le résultat de WhoCrashed
Fichiers joints
Whocrashed.PNG
Whocrashed.PNG (39.37 Kio) Vu 989 fois
Avatar du membre
lool
Messages : 962
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 00:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Vaucluse

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par lool »

Bonsoir,

Et en mode sans échec, as-tu toujours le problème ?

A+
lool
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par CAHORSLOT »

A l'aide du logiciel "autoruns", j'ai désactivé ce fichier et pour l'instant cela n'a eu aucune conséquence sur le bon fonctionnement de mon ordinateur. Si cela continue ainsi je me poserai la question de l'utilité de ce fichier. Par contre si cela ne fonctionne toujours pas, je le réactiverai et je vous tiendrai au courant.
En mode sans échec, je n'ai pas eu l'anomalie.
La dénomination exacte de ce fichier est:
ITE IT8211 ATA/ATAPI SCSI
Version 5.0.2195.1620
du 07/01/2010.
Je n'utilise pas de disque SCSI est-ce pour cette raison que si je désactive ce fichier, cela n'a aucune incidence sur mon ordinateur ?

Bonne soirée
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas ce fichier iteatapi.sys sur mon système, donc ce n'est un fichier système intégré Windows, mais bien un fichier rapporté.

ITE IT8211 ATA/ATAPI SCSI est un bien un pilote SCSI de chez Abit me semble-t-il.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: écran bleu suite à utilisation de "iteatapi.sys"

Message par CAHORSLOT »

Pour l'instant, je n'ai toujours plus d'écran bleu depuis la désactivation du fichier....Wait and see.

Bonne journée.
Répondre