arreter la mise en veille pendant les videos [Résolu]
arreter la mise en veille pendant les videos [Résolu]
bonjour,
apres avoir monté mon ordi et installé W7 64bits, je remarque que quand je regarde une video sur dvd, cd par vlc ou windows media player, ou meme en vod sur le net, mon ordi se met en veille au bout de 20 a 30 min environ si je n'y ai pas touché. j'ai pourtant regle la mise en veille au bout de 2h, et j'ai supprimé le mode d'economie d'energie prevu sur ma carte mere. je sais plus trop quoi faire des idees?
apres avoir monté mon ordi et installé W7 64bits, je remarque que quand je regarde une video sur dvd, cd par vlc ou windows media player, ou meme en vod sur le net, mon ordi se met en veille au bout de 20 a 30 min environ si je n'y ai pas touché. j'ai pourtant regle la mise en veille au bout de 2h, et j'ai supprimé le mode d'economie d'energie prevu sur ma carte mere. je sais plus trop quoi faire des idees?
Re: arreter la mise en veille pendant les videos
Bonjour,
Tu as vérifié aussi ces paramètres :
Empêcher l’écran de veille pendant la lecture d’une vidéo (Internet / Lecteur Windows Média)
Vérifie aussi les Paramètres multimédia dans les Paramètres d'alimentation avancés.
@+
Tu as vérifié aussi ces paramètres :
Empêcher l’écran de veille pendant la lecture d’une vidéo (Internet / Lecteur Windows Média)
Vérifie aussi les Paramètres multimédia dans les Paramètres d'alimentation avancés.
@+
justement en plein ecran ca se met quand meme en veille , je regarde toujours en plein ecran.Lecture d’une vidéo sur Internet (YouTube, Dailymotion ….) :
Le système ne reconnaît pas qu’il y a une activité pendant la lecture de la vidéo, et l’écran de veille se déclenche. On a toujours le son, mais l’image est figée.
Il suffit tout simplement de mettre la vidéo en plein écran et l’écran de veille ne s’activera pas pendant la lecture.
vérifié c'etait deja decoché...Lecture d’une vidéo avec le Lecteur Windows Média :
* Windows 7 : dans Organiser, sélectionner Options
* Vista : dans Lecture en cours, sélectionner Options supplémentaires
Dans l’onglet Lecteur, décocher la case Autoriser l’écran de veille pendant la lecture, puis cliquer sur Appliquer
une autre idée?
Bonjour,
Regarde ce fil de discussion -> post24400.html?hilit=veille#p24400
Une des solutions proposées peuvent peut-être s'adapter à ta configuration.
C'est d'une mise en veille du PC dont tu parles ou de l'écran de veille ?
Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation, dans le volet de gauche, vérifie tes paramétrages sur la mise en veille et l'extinction d'écran
@+
Regarde ce fil de discussion -> post24400.html?hilit=veille#p24400
Une des solutions proposées peuvent peut-être s'adapter à ta configuration.
C'est d'une mise en veille du PC dont tu parles ou de l'écran de veille ?
Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation, dans le volet de gauche, vérifie tes paramétrages sur la mise en veille et l'extinction d'écran
@+
la case cochee est "usage normal" (recommandé)Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation, dans le volet de gauche, vérifie tes paramétrages sur la mise en veille et l'extinction d'écran
je vais lire le lien que tu m'as donné, merci
;
;
;
j'ai donc supprimé la mise enveille de l'ecran et de l'ordinateur on va voir ce que ca donne, je vous tient au courrant si ca marche ou pas.
petit retour :
ca ne marche pas l'ecran et l'ordi se mettent toujours en veille.... etonnant quand meme, je sais vraiment pas quoi faire.
ca ne marche pas l'ecran et l'ordi se mettent toujours en veille.... etonnant quand meme, je sais vraiment pas quoi faire.
Bonjour,
D'autant plus étonnant, que chez moi, c'est bien paramétré sur Jamais sur tous mes systèmes et la mise en veille ne se met jamais en fonction.
Il doit y avoir une autre option dans le Bios à chercher peut-être ?
Ou vérifier aussi dans les paramètres d'alimentation spécifiques si tu as installé un logiciel tiers (souvent lié à la carte mère) comme Asus par exemple ?
@+
D'autant plus étonnant, que chez moi, c'est bien paramétré sur Jamais sur tous mes systèmes et la mise en veille ne se met jamais en fonction.
Il doit y avoir une autre option dans le Bios à chercher peut-être ?
Ou vérifier aussi dans les paramètres d'alimentation spécifiques si tu as installé un logiciel tiers (souvent lié à la carte mère) comme Asus par exemple ?
@+
En effet j'ai une carte mere ASUS avec un logiciel EPU-4 qui me permet de passer en economie d'energie-----> bien vu je vais le régler au max de dépense d'énergie pour voir ce que ca fait.
concernant le BIOS jsuis pas aller voir mais j'aime pas trop toucher a çà vu que j'y connait rien en BIOS, donc si quelqu'un peut me guider ou me dire ou dans le BIOS je peux trouver la solution au probleme...
merci dans tous les cas je vous tiens au courrant.
concernant le BIOS jsuis pas aller voir mais j'aime pas trop toucher a çà vu que j'y connait rien en BIOS, donc si quelqu'un peut me guider ou me dire ou dans le BIOS je peux trouver la solution au probleme...
merci dans tous les cas je vous tiens au courrant.
Bonjour,
Tu n'as pas le manuel de ta carte mère ?
Tu peux aussi le télécharger en français sur le support Asus -> http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr
C'est difficile de conseiller quand on n'a pas le Bios sous les yeux
@+
Tu n'as pas le manuel de ta carte mère ?
Tu peux aussi le télécharger en français sur le support Asus -> http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr
C'est difficile de conseiller quand on n'a pas le Bios sous les yeux

@+
si si j'ai le manuel, mais finalement inutile d'aller jusque là (ouf), c'est en effet le programme "EPU-4 engine" de ASUS (la carte mere) qui passait automatiquement en economie d'energie, car apparement je l'ai regle de "economie d'énergie max" à" mode haute" performance et plus de probleme de mise en veille.
merci à vous
voilà j'espere que ca pourra aider d'autres personnes
probleme resolu
merci à vous
voilà j'espere que ca pourra aider d'autres personnes
probleme resolu