dans mon explorateur , les images (en petites , moyennes , ou grandes icones ) faisaient bien apparaitre le contenu (sans que j'ai a les ouvrir avec aucun programme) ...
J'ai fait l'erreur de faire "ouvrir avec_choisir le programme par defaut: en prenant la visionneuse...et en cochant toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers... depuis je n'ai plus que l'icone de la visionneuse qui apparait sur toutes les images ...
j'ai essayé la meme manip' avec d'autres programmes , mais ca ne refait pas apparaitre l'apercu des images dans l'explorateur, ca change juste le type d'icone par defaut... et je ne trouve pas dans la liste des programmes le bon vieil "apercu des images" pour le remettre par defaut et retrouver le bon vieux systeme ...:
si quelqu'un a la solution je lui en serais reconnaissant ! et si quelqu'un sait comment avoir comme sur le bon vieux WINXP l'option affichage en pellicules (avec la grosse image au dessus et les autres qui defilent en petit , vous vous souvenez ??? lol

merci d'avance !!
ps : je sais que c'est pas l'endroit

et merci a tous ceux qui permettent a ce forum d'exister , pasque si on comptait sur bill gates ....