Pb de reseau
-
- Etes vous un robot ? : Non
Pb de reseau
Bonjour a tous
j'y suis depuis une semaine,Il est 3H49 du matin et la , non stop depuis 11h du matin, de la veille... je craque un peu
J"explique depuis le début, et j'ajoute mes découvertes de la nuit
Mon souci est qu'avec mon My Book World Edition Network Storage 1TB, impossible de partager les partition comme dans un autre pc XP.
Je peux voir le disque dans reseau, mais impossible d'y accéder autrement que par la page de configuration, je ne peux pas en faire un lecteur réseau non plus.
Sous XP, aucun pb, mais seven, impossible.
Dans le favoris réseau de XP, nikel, je vois et accède a tout, mais sous seven, je le vois mais accède directement a la page configuration ou en périphérique média.
j'ai l'impression que je rapproche du but en expliquant de cette manière:
Sous WinXP, le moyen d'y accéder est simple, favori reseau/ reseau microsoft/my book WD world edition/""et les noms des partitions"
jusque le, un jeu d'enfant
Mais sur seven, dans réseau, j'ai le disque qui est apparent dans deux catégories: "Stockage" qui permet seulement d'accéder à la page de configuration
et "périphérique média" qui permet juste de lancer Windows média player mais pas dans "ordinateur" comme sur l'autre.
J n'ai plus aucune idée, je sais plus quoi faire, help me svp
Je pense que ca doit être encore un vice de ce system.
Puis j'allais oublier
Dans la page "paramètres avancés" j'active la "le partage de fichier et d'imprimante" puis j'enregistre les modifications et lorsque je reviens sur cette page, la"le partage de fichier et d'imprimante" est de nouveau désactivée.
j'ai essayer Client DNS en mode auto, Découverte SSDP mode manu, Hôte de périphérique UPnP mode manu et Publication des ressources de découverte de fonctions mode auto sont bien démarrés.j'ai vu dans un autre forum que l'option
Mon O.S. est seven 64 pro
Voila, je pense n'avoir rien oublier du stade ou j'en suis, merci infiniment deja de me lire, et aussi si vous m'aidez.
Cordialement
Shamanshown
j'y suis depuis une semaine,Il est 3H49 du matin et la , non stop depuis 11h du matin, de la veille... je craque un peu
J"explique depuis le début, et j'ajoute mes découvertes de la nuit
Mon souci est qu'avec mon My Book World Edition Network Storage 1TB, impossible de partager les partition comme dans un autre pc XP.
Je peux voir le disque dans reseau, mais impossible d'y accéder autrement que par la page de configuration, je ne peux pas en faire un lecteur réseau non plus.
Sous XP, aucun pb, mais seven, impossible.
Dans le favoris réseau de XP, nikel, je vois et accède a tout, mais sous seven, je le vois mais accède directement a la page configuration ou en périphérique média.
j'ai l'impression que je rapproche du but en expliquant de cette manière:
Sous WinXP, le moyen d'y accéder est simple, favori reseau/ reseau microsoft/my book WD world edition/""et les noms des partitions"
jusque le, un jeu d'enfant
Mais sur seven, dans réseau, j'ai le disque qui est apparent dans deux catégories: "Stockage" qui permet seulement d'accéder à la page de configuration
et "périphérique média" qui permet juste de lancer Windows média player mais pas dans "ordinateur" comme sur l'autre.
J n'ai plus aucune idée, je sais plus quoi faire, help me svp
Je pense que ca doit être encore un vice de ce system.
Puis j'allais oublier
Dans la page "paramètres avancés" j'active la "le partage de fichier et d'imprimante" puis j'enregistre les modifications et lorsque je reviens sur cette page, la"le partage de fichier et d'imprimante" est de nouveau désactivée.
j'ai essayer Client DNS en mode auto, Découverte SSDP mode manu, Hôte de périphérique UPnP mode manu et Publication des ressources de découverte de fonctions mode auto sont bien démarrés.j'ai vu dans un autre forum que l'option
Mon O.S. est seven 64 pro
Voila, je pense n'avoir rien oublier du stade ou j'en suis, merci infiniment deja de me lire, et aussi si vous m'aidez.
Cordialement
Shamanshown
-
Re: Pb de reseau
Bonjour,
J'ai eus un problème similaire au début avec mon disque branché sur la BOX.
Résolu en activant FTP dans fonctionnalités Windows.
Et en cliquant dans l'explorateur "Connecter un lecteur réseau"
Je sais pas si ça peut t'aider mais à voir quand même.
Le truc bien c'est que le DD apparait dans Réseau à gauche de la Bibliothèque et c'est bien pratique.
J'ai eus un problème similaire au début avec mon disque branché sur la BOX.
Je sais pas si ça peut t'aider mais à voir quand même.
Le truc bien c'est que le DD apparait dans Réseau à gauche de la Bibliothèque et c'est bien pratique.
[quote="Alex75011"]Bonjour,
Qu'entends tu par "activer FTP" dans fonctionnalités Windows ?
Je ne vois pas ou cela se trouve
Qu'entends tu par "activer FTP" dans fonctionnalités Windows ?
Je ne vois pas ou cela se trouve
-
Re;
Dans "ajout suppression de programmes".
Dans "ajout suppression de programmes".
-
Merci, une bonne idée, mais non, ca ne fonctionne pas bouboubou mais pour le partage bloqué, quelqu'un a une solution?
Bonjour,
Vérifie tes paramètres avec cette fiche Microsoft :
Ordinateurs de réseau domestique fonctionnant sous différentes versions de Windows
Regarde aussi ce tutoriel pour le partage d'une partition ou d'un lecteur.
D'autre part, ton Windows 7 est bien activé et authentique ?
@+
Vérifie tes paramètres avec cette fiche Microsoft :
Ordinateurs de réseau domestique fonctionnant sous différentes versions de Windows
Regarde aussi ce tutoriel pour le partage d'une partition ou d'un lecteur.
D'autre part, ton Windows 7 est bien activé et authentique ?
@+
-
Bonjour
Oui, il est activé et authentique
Je compare avec les fiches et vous tiens au courant merci
Oui, il est activé et authentique
Je compare avec les fiches et vous tiens au courant merci
-
Ba en fait, j'avais deja fait ceci pour ce qui est de seven, mais je n'ai pas vista, mais même en comparaison, c'est ok
Bonjour,
Essaye alors aussi cette astuce de christian de bxl :
@+
Essaye alors aussi cette astuce de christian de bxl :
topic3864.htmlJ'ai aussi beaucoup ramé pour arriver à partager des ressources entre des PC sous XP pro et W7. N'ayant qu'un seul PC sous W7, je n'ai pas de groupe résidentiel car il semble que seul les PC sous cet OS peuvent s'y connecter.
Pour les partages d'un dossier situé sur le PC en W7, dans les propriétés du dossier en question, onglet sécurité,modifier, ajouter, dans le champ "entrez les noms...." j'ai rentré RESEAU, puis vérifier les nom.OK
Cela fonctionne chez moi mais bien-sûr tous les utilisateurs voient tous les fichiers partagés sur le réseau.
@+
-
J'ai essayer mais le souci, je pense, est que impossible d'activer le partage, et je peux voir d'autre pc sur le reseau comme mon serveur, mon pc portable, mais impossible de le faire dans l'autre sens les autres pc ne vois pas mon pc fix en seven.
d'ou ca pourrais venir sinon?
d'ou ca pourrais venir sinon?