Apple a lancé sa tablette ce week-end, mais ses concurrents ne chôment pas : des informations sur la tablette d'HP, la Slate, ont été publiées. La tablette en question est — dans les faits — un netbook : elle est animée par un Atom Z530 (1,6 GHz) et son chipset Poulsbo et elle utilise un écran de 10 pouces en 1 024 x 600, un format intéressant pour les films, mais moyen pour un usage web. La partie graphique est le GMA 500 d'Intel, alias PowerVR SGX535, comme dans l'iPad et beaucoup de smartphones, une puce compète au niveau des fonctions, mais lente en 3D qui a surtout le gros avantage de décoder les formats HD. Une sortie HDMI, via le dock, est aussi de la partie, ce qui est un avantage.
Je pense que la tablette qui sera une très sérieuse concurrente de l'iPad avec Windows 7 Mobile sera une Samsung.
On verra bien ....
En attendant aux vues des retours des utilisateurs actuels de l'iPad ça me dissuade de le commander. (j'en rêvais pourtant)
de plus toute tablette tournant sous seven ou même linux sera multitâche
Payer 600 € pour un truc qui m'oblige a fermer ma messagerie pour aller sur internet me parait inimaginable et à l'encontre du progrès
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
de plus toute tablette tournant sous seven ou même linux sera multitâche
Payer 600 € pour un truc qui m'oblige a fermer ma messagerie pour aller sur internet me parait inimaginable et à l'encontre du progrès
@+
Et le pire:
Tu peux même pas copier un lien (url) pour l'envoyer par mail
BertrandB a écrit :Payer 600 € pour un truc qui m'oblige a fermer ma messagerie pour aller sur internet me parait inimaginable et à l'encontre du progrès
Alex75011 a écrit :Et le pire : Tu peux même pas copier un lien (url) pour l'envoyer par mail
C'est une stratégie marketing extrêmement astucieuse de Apple qui espère ainsi vendre deux iPad à chaque afficionado avec un kit de mise en réseau.
Ce kit - propriétaire et exclusif à l'iPad bien sûr - sera vendu avec un set de ruban adhésif double face permettant de coller dos-à-dos les deux iPad en faisant ainsi une tablette recto-verso permettant de surfer et de lire ses e-mails en même temps.
Une clé USB en option permettra le transfert d'une adresse URL du iPAd "e-mail" au iPad "Safari".
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Apple a lancé sa tablette ce week-end, mais ses concurrents ne chôment pas : des informations sur la tablette d'HP, la Slate, ont été publiées. La tablette en question est — dans les faits — un netbook : elle est animée par un Atom Z530 (1,6 GHz) et son chipset Poulsbo et elle utilise un écran de 10 pouces en 1 024 x 600, un format intéressant pour les films, mais moyen pour un usage web. La partie graphique est le GMA 500 d'Intel, alias PowerVR SGX535, comme dans l'iPad et beaucoup de smartphones, une puce compète au niveau des fonctions, mais lente en 3D qui a surtout le gros avantage de décoder les formats HD. Une sortie HDMI, via le dock, est aussi de la partie, ce qui est un avantage.