galerie photos!!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
japou
Etes vous un robot ? : Non

galerie photos!!

Message par japou »

bonjour,je fais appel encore a votre science pour un petit prob;j' ai installe la suite <Windows installeur>:
1° galerie photos Windows,ne s'ouvre pas directement donc impossible de gérer mes photos ,par contre, quand je clique droit sur une photos celle ci s'ouvre avec menu contextuel (ouvrir avec galerie photos).
2°Movie Maker ne s'ouvre pas du tout,(message erreur :manqueWMVcore.dll)alors que celle ci est bien présente dans system 32.
après plusieurs essais de réinstallation ,rien n'y fait pouvez vous résoudre mon problème ,merci d'avance. :oops:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A l'OM,nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait
pourquoi
chantal11

Re: galerie photos!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désinstalle Windows Live Essentials par Programmes et fonctionnalités en double-cliquant sur Installation Windows Live.
Après désinstallation, redémarre le PC et tu ré-installes les modules qui t'intéressent de la suite Windows Live :
http://download.live.com/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
japou

Message par japou »

merci Chantal 11,pour votre réponse,je ne trouve pas Windows live dans programmes désinstallation,mais par contre ils y sont tous dans C:programmes file (x86)j'ai désinstallé Windows live folder (?) :oops: ,redémarre puis réinstallé votre lien,la 1°foi après instal le PC a planté.Après redémarrage,et nouvelle instal il me dit que j'ai tout installe mais mon problème n'est pas résolu. :oops:
A l'OM,nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait
pourquoi
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ta procédure de désinstallation n'est pas bonne.
chantal11 a écrit :Désinstalle Windows Live Essentials par Programmes et fonctionnalités en double-cliquant sur Installation Windows Live.
Dans Programmes et fonctionnalités tu dois double-cliquer sur Installation Windows Live, c'est le terme exact.
Puis tu redémarres et tu reprends :
chantal11 a écrit :Après désinstallation, redémarre le PC et tu ré-installes les modules qui t'intéressent de la suite Windows Live :
http://download.live.com/
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
japou

Message par japou »

merci de ta réponse ,j'ai confondu (live essential avec installation Windows live ),c'est pour cela que je ne trouvais pas.Donc j'ai désinstallé Windows live , puis redémarre,réinstallé live,mais mon problème reste le même,pas d'ouverture galerie photos sauf avec ouvrir avec sur une photo.Movie Maker toujours même message manque dll wmv core alors quelle est bien présente dans system 32.
Si tu a une autre soluce je suis preneur.Merci pour ta collaboration. :oops: :oops: :oops:
pourquoi
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut , tu cliques sur Galerie de photos sur le volet de gauche, puis sur Définir ce programme comme programme par défaut puis tu valides par OK.

Est-ce que maintenant ta photo s'ouvre avec Galerie de photos ?

Pour wmvcore.dll, elle doit être corrompue.
Fais ceci pour tenter de réparer :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image

@+
Image Image
Image
japou

Message par japou »

Rebonjour, dans le 1er cas, Galerie Windows s'ouvre avec le clic droit menu contextuel ouvrir avec. Pas de problème mais j'aimerais ouvrir Galerie comme un logiciel en cliquant sur un raccourci mais cela n'est pas possible, mystère ??
dans le 2ème cas j'ai fait la manip que tu m'as proposé mais Movie Maker ne s'ouvre toujours pas par l'intermédiaire du raccourci. Je crois que je vais abandonner. Dommage car Galerie Windows est très facile et pratique pour classer et retoucher les photos. Si tu as d'autres suggestions sous le coude je suis preneur. Merci et a+
pourquoi
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excuse-moi, mais je n'étais pas partie sur les raccourcis mais sur l'ouverture d'une photo :oops:
japou a écrit :pas d'ouverture galerie photos sauf avec ouvrir avec sur une photo
Donc ce sont les raccourcis qui ne fonctionnent pas.

Ce sont des raccourcis que tu as mis sur le Bureau ou épinglé dans la Barre des tâches ou ce sont les raccourcis de Démarrer -> Tous les programmes ?

@+
Image Image
Image
japou

Message par japou »

ce sont les raccourcis,démarrer/ tout les programmes.
pourquoi
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sur ces raccourcis dans Démarrer -> Tous les Programmes, d'un clic-droit dessus -> Propriétés -> onglet Raccourci
as-tu la même chose que moi ?
Raccourci galerie.jpg
Raccourci galerie.jpg (64.62 Kio) Vu 1806 fois
Raccourci MovieMaker.jpg
Raccourci MovieMaker.jpg (64.4 Kio) Vu 1806 fois
C'est-à-dire :

==> pour Galerie de photos :
  • Cible : "C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\WLXPhotoGallery.exe"
    Démarrer dans : "C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\"
==> pour Movie Maker :
  • Cible : "C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\MovieMaker.Exe"
    Démarrer dans : "C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\"
Pour Movie Maker, je ne pourrais guère aller plus loin car je l'ai installé sur une VM et bien sûr, Movie Maker ne veut pas s'ouvrir puisque c'est une carte vidéo virtuelle.

@+
Image Image
Image
Verrouillé