desactivation du pare feu windows

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
cristal
Etes vous un robot ? : Non

desactivation du pare feu windows

Message par cristal »

Bonjour a tous Je Suis Nouvelle sur le forum et novice en informatique voila lun. probleme depuis qq Jours des j'allume Que Mon PC Je Vais DANS panneau de configuration / Système et securité / pare feu et la fenêtre Je me lun. au Québec déchirent Compte feu Paré EST JE Désactivé Le MAIS réactiver une Every Fois Que j'allume Mon PC JE Dois le réactive au demarrage du pc pourtant le centre de maintenance Dois Aucun detecte NE Québec probleme JE faire verser au Québec le pare feu Reste Activé merci
SYNTAX-ERROR

Re: desactivation du pare feu windows

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

On dirait un texte issu de la traduction automatique :mdr: :mdr:
Bon si j'ai bien compris,a chaque fois que tu allumes ton PC le pare feu Windows est désactivé.???
tu le réactives,ça marche, et ce jusqu'au prochain démarrage.
C'est bien ça.

Si oui,regardes dans les services ,si le démarrage du pare feu est bien sur automatique.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cristal

Message par cristal »

bonjour oui tu as bien compris j'ai été voir ou tu ma dit et c'est bien sur demarrage automatique en fait dans le centre de maintenance securité j'ai ecrit pare feu du reseau activé anti virus firewall 9.10 indique qu'il est activé en dessous il y a afficher les logiciels pare feu installé et la j'ai antivirus activé pare feu windows desactivé par contre dans panneau de configuration mon pare feu n'est pas activé alors je clique a chaque fois sur utiliser les parametre recommandé et quand je retourne dans le centre de maintenance on me dit que les 2 sont activé
est ce que je risque qq chose de grave si le âre feu windows n'est pas activé ???
cette histoire me contrarie beaucoup car mon pc a qq mois seulement merci pour ton aide
SYNTAX-ERROR

RE.

L'antivirus Firewall 9.10 c'est le truc de orange ça.Non ???
Donc normal que le pare feu Windows soit désactivé puisque tu utilises un
antivirus/firewall.
De plus certains logiciels antivirus ou pare feu ne sont pas toujours reconnus par
le centre de maintenance.Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas.

Moi j'utilise l'antivirus de Microsoft gratuit et le pare feu Windows,comme c'est
du Microsoft,c'est bien reconnu par le centre de maintenance.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cristal

Message par cristal »

oui c'est bien orange
donc sa veut dire que je suis protégé??
SYNTAX-ERROR

RE.

Ben je ne sais pas ce que ça vaut comme suite de sécurité ce que propose Orange.
Comme je te l'ai dit dans mon message précèdent,j'utilise autre chose.
Si toi tu es satisfait de ce que tu as,c'est le principal.
Ce que tu peux faire c'est tester avec ça:http://www.commentcamarche.net/faq/6131 ... -est-actif
Si ton antivirus lance une alerte c'est qu'il est opérationnel.

A partir du moment ou tu ne vas pas sur des sites a risque,que tu ne fais pas (ou pas trop) de P2P ou Torrent
que tu es prudent dans les logiciels que tu télécharges et installes sur ton PC (toujours choisir dans la mesure du possible le site du fabricant du programme)
Que tu laisses l'UAC de Vista en service etc. etc. tu réduis les risques de problèmes sur ton PC.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cristal

Message par cristal »

re je viens dde faire le test mon antivirus a reagi de suite et windows defender a nettoyer par rapport au pare feu j'ai fait un test j'ai desinstaller celui d'orange et activer pare feu windows redemarrer le px et le pare feu windows est resté activé quand j'ai remis celui de orange le pare feu windows c'est a nouveau desactivé je pense que je suis protégé mais que je ne peux pas avoir les 2 en meme temps qu'en penses tu suis je protégé??,
SYNTAX-ERROR

RE
je pense que je suis protégé mais que je ne peux pas avoir les 2 en meme temps qu'en penses tu suis je protégé??,
Tout a fait,a partir du moment ou tu mets ton pare-feu Orange,ça déconnecte
le pare-feu Windows.
Et heureusement d'ailleurs,sinon cela risquerait de créer des conflits entre les 2 pares-feu et ralentirait considérablement ta connexion internet .
Donc 1 seul pare-feu et 1 seul antivirus suffisent sur un PC.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cristal

Message par cristal »

merci beaucoup pour ton aide et tes explications maintenant je suis rassuré
Répondre