Chargement "abusif" du corps de message sous Windows Mail

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Chargement "abusif" du corps de message sous Windows Mail

Message par ilya »

Bonjour à toutes et tous !

Et d'abord bravo, je suis nouveau venu sous Windows 7...et donc aussi sur ce forum dont j'apprécie chaque jour les conseils très utiles !
Parmi ces conseils, j'ai suivi le tuto de Chantal permettant de mettre en fonction Windows Mail (WM), j'ai bien dit WM et pas Windows Live Mail.
Tout va bien, merci Chantal, je me sers de WM comme j'avais apprécié d'utiliser Outlook Express (OE) depuis... ouhh... des années !
Je voudrais savoir toutefois s'il y a moyen de s'affranchir d'une différence de fonctionnement que je constate entre WM et OE, concernant l'affichage des messages des groupes de news, et eux seuls.
Je précise : j'ai paramétré WM exactement comme OE, et par exemple j'ai opté pour ne télécharger qu'uniquement les entêtes des messages des groupes de news.
Par ailleurs, j'ai opté pour télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans le volet de visualisation, comme ci-joint :
paramètres OE et WM
paramètres OE et WM
paramOE&WM.jpg (48.33 Kio) Vu 988 fois
De la sorte, et sous OE, je sélectionne un groupe de news dans la liste des dossiers coté gauche, j'ai en haut à droite la liste de tous les entêtes, et le volet de prévisualisation pour aperçu mentionne un avertissement "aucun fichier sélectionné", ou dans ce style.
Cela répond bien au choix de paramètres que j'ai mentionné.
Il me suffit alors de sélectionner alors un des entêtes dans la liste des messages du groupe de news pour télécharger le corps de ce message. Ce principe de fonctionnement me convient parfaitement et je pensais, l'ayant paramétré à l'identique de OE, que WM en ferait autant ...
... et non, pas tout à fait !
En pratique, sitôt que j'ai sélectionné un groupe de news dans la liste des dossiers coté gauche, WM affiche bien la liste des entêtes du groupe en haut à droite, ET sélectionne d'autorité le premier entête de cette liste, ce qui bien entendu en entraîne le téléchargement, à "l'insu de mon plein gré" !
Cette sélection automatique par WM du premier entête de la liste des messages du groupe de news est très enquiquinante, car s'il s'agit d'un message comportant des ActiveX, du Javascript ou autres éléments d'animation, créé par un auteur malhabile, cela peut conduire à des blocages du PC. C'est pour çà que je veux pouvoir choisir moi-même le message à télécharger !

L'un d'entre vous sait-il alors comment empêcher WM de faire cette sélection automatique d'entête ?

D'avance merci pour votre aide, et j'espère avoir été assez précis dans mon exposé pour faciliter une réponse !
Répondre