Créer un second pc virtuel ??? Possible ou pas
Créer un second pc virtuel ??? Possible ou pas
Bonjour,
Pour résoudre mes problèmes de périphériques (scan, imprimante) qui refusent tous de s'installer sur mon pc virtuel depuis que j'ai supprimé la clé de registre comme le suggérait la manip de microsoft pour forcer la mémorisation des mots de passe d'Outlook express dans mon pc virtuel,
j'envisage de créer un second pc virtuel....
Cela est-il possible et comment faire car j'ai essayé et la fenêtre d'instal me dit que j'en ai déjà un ?
Merci
Chantal l'ARTiviste qui rame, rame, rame
Pour résoudre mes problèmes de périphériques (scan, imprimante) qui refusent tous de s'installer sur mon pc virtuel depuis que j'ai supprimé la clé de registre comme le suggérait la manip de microsoft pour forcer la mémorisation des mots de passe d'Outlook express dans mon pc virtuel,
j'envisage de créer un second pc virtuel....
Cela est-il possible et comment faire car j'ai essayé et la fenêtre d'instal me dit que j'en ai déjà un ?
Merci
Chantal l'ARTiviste qui rame, rame, rame
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Créer un second pc virtuel ??? Possible ou pas
Bonjour
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs PC virtuels. J'en ai pour ma part 10 qui cohabitent sur mon PC.
Il faut, dans le menu Ordinateurs virtuels cliquer sur "Créer un ordinateur virtuel" et suivre les indications.
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs PC virtuels. J'en ai pour ma part 10 qui cohabitent sur mon PC.
Il faut, dans le menu Ordinateurs virtuels cliquer sur "Créer un ordinateur virtuel" et suivre les indications.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ou est ce menu ?
Le clic droit sur l'icône "Ordinateurs virtuels" n'offre pas cette possibilité.
???
Merci de me donner plus d'infos
@ + chantal
Le clic droit sur l'icône "Ordinateurs virtuels" n'offre pas cette possibilité.
???
Merci de me donner plus d'infos
@ + chantal
-
Bonjour
Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Virtual PC -> Windows Virtual PC
Dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre, dans les menus en hat, il y en a un qui s'appelle "Créer un ordinateur virtuel"

Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Virtual PC -> Windows Virtual PC
Dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre, dans les menus en hat, il y en a un qui s'appelle "Créer un ordinateur virtuel"

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
J'essaie toujours vainement de créer ce fichu second pc virtuel
J'ai essayé d'utiliser "créer un ordi virtuel" mais je me retrouve devant une petite page noire (le bios je suppose) qui me dit "Reboot and select proper boot device or Insert boot Media in selected boot device". Que faire ?
De plus le menu "créer un ordi virtuel" n'apparaît que de temps en temps. Pourquoi certaines fois est-il présent et pourquoi d'autres fois disparait-il de la barre de menu ?.. c'est assez incompréhensible pour moi !
merci de vos conseils
@ + Chantal ARTiviste
J'essaie toujours vainement de créer ce fichu second pc virtuel
J'ai essayé d'utiliser "créer un ordi virtuel" mais je me retrouve devant une petite page noire (le bios je suppose) qui me dit "Reboot and select proper boot device or Insert boot Media in selected boot device". Que faire ?
De plus le menu "créer un ordi virtuel" n'apparaît que de temps en temps. Pourquoi certaines fois est-il présent et pourquoi d'autres fois disparait-il de la barre de menu ?.. c'est assez incompréhensible pour moi !
merci de vos conseils
@ + Chantal ARTiviste
-
Bonjour
Lorsque tui arrives dans la "petite page noire", tu va dans le menu, Outils -> Paramètres.
Dans le menu paramètres qui s'ouvre, tu choisis lecteur de DVD et tu choisis Accéder au lecteur physique... afin de pouvoir booter sur le CD/DVD qui contient l'OS que tu souhaites installer (XP. Vista, Seven).
Il ne te reste plus qu'à lancer l'installation.
Lorsque tui arrives dans la "petite page noire", tu va dans le menu, Outils -> Paramètres.
Dans le menu paramètres qui s'ouvre, tu choisis lecteur de DVD et tu choisis Accéder au lecteur physique... afin de pouvoir booter sur le CD/DVD qui contient l'OS que tu souhaites installer (XP. Vista, Seven).
Il ne te reste plus qu'à lancer l'installation.

Tu me dis : "Dans le menu paramètres qui s'ouvre, tu choisis lecteur de DVD et tu choisis Accéder au lecteur physique... afin de pouvoir booter sur le CD/DVD qui contient l'OS que tu souhaites installer (XP. Vista, Seven)".
Je n'ai pas de CD/DVD contenant l'OS.
Je n'ai même plus mon premier disque virtuel. Tout est bloqué. Qu'est ce que je fais maintenant ?
Windows 7 est vraiment une sacrée merde !
Je n'ai pas de CD/DVD contenant l'OS.
Je n'ai même plus mon premier disque virtuel. Tout est bloqué. Qu'est ce que je fais maintenant ?
-
Bonjour
Qu'est-ce qui est bloqué, à quel moment ?
Peut-être n'ais-je pas bien compris la demande initiale.
Je suis parti de l'hypothèse que tu avais installé un XP-Mode (premier ordinateur virtuel) et que tu voulais donc en créer un deuxième basé sur un autre OS.
Tout d'abord, on reste calme.artiviste a écrit :Je n'ai même plus mon premier disque virtuel. Tout est bloqué. Qu'est ce que je fais maintenant ?
Qu'est-ce qui est bloqué, à quel moment ?
Alors comment veux-tu installer un deuxième PC virtuel si tu n'as pas de quoi ???artiviste a écrit :Je n'ai pas de CD/DVD contenant l'OS
Peut-être n'ais-je pas bien compris la demande initiale.
Je suis parti de l'hypothèse que tu avais installé un XP-Mode (premier ordinateur virtuel) et que tu voulais donc en créer un deuxième basé sur un autre OS.

Oui j'avais un premier PC virtuel. Après la création du deuxième pc virtuel, il en est au même point que le second c'est à dire une fenêtre noire qui demande un reboot
J'ai un dossier Ordinateurs virtuels. Dans ce dossier j'ai un premier pc virtuel Windows XP Modecx.
J'ai essayé de créer un second PC virtuel que j'ai appelé Windows Scanner.
Il y a eu un cafouillage entre les deux et maintenant mon disque XP Mode fait apparaître dans la fenêtre "paramètre"
Disque dur Windows Scanner.vhd ???? ALORS QU'AVANT j'avais Windows XP Mode
et j'ai les fonctionnalités bloquées et la publication automatique non disponible
Sans reboot la fenêtre reste désespérement noire.
Voilà où j'en suis.
Maintenant je voudrais seulement retrouver mon premier PC virtuel
Comment faire ???
J'ai un dossier Ordinateurs virtuels. Dans ce dossier j'ai un premier pc virtuel Windows XP Modecx.
J'ai essayé de créer un second PC virtuel que j'ai appelé Windows Scanner.
Il y a eu un cafouillage entre les deux et maintenant mon disque XP Mode fait apparaître dans la fenêtre "paramètre"
Disque dur Windows Scanner.vhd ???? ALORS QU'AVANT j'avais Windows XP Mode
et j'ai les fonctionnalités bloquées et la publication automatique non disponible
Sans reboot la fenêtre reste désespérement noire.
Voilà où j'en suis.
Maintenant je voudrais seulement retrouver mon premier PC virtuel
Comment faire ???