Problème : plus de réseau [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
DjXf
Etes vous un robot ? : Non

Problème : plus de réseau [Résolu]

Message par DjXf »

Bonsoir,

j'ai cherché un problème similaire mais en vain donc je me permet d'ouvrir un nouveau post:

Voila donc j'ai acheté Windows 7 version familiale 64 bits il y a un mois, j'installe, tout fonctionne nickel (j'avais la version bêta avant donc je connaissais déja un peu), je fais les mises a jour régulières, enfin bref tout çe passe parfaitement. Puis du jour au lendemain, plus de réseau !! Je fais une détection des problèmes réseaux, il me dit "Problèmes de drivers, ou problème de matériel", donc je m'inquiète un peu en me disant que ma carte réseau a grillé o_O (alors qu'elle est intégré a la carte mère donc déja ça m'étonne un peu) Comme j'ai également Linux sur mon ordinateur je teste internet sous linux et aucun problème, donc le soucis vient bel et bien de Windows!!
J'ai désinstallé toutes les mises a jour en me disant qu'il y en avait peut être une foireuse dans le tas (sachant qu'aucune mise a jour n'avait été installé depuis 2 jours avant que ça bug) mais rien n'y fait, il ne détecte toujours pas de carte réseau.

J'aimerais donc votre aide car je suis bloqué et très énervé envers microsoft sachant que j'ai payé ce windows 200€, le moins que je puisse exiger c'est qu'il fonctionne correctement ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)

Config: Carte mère: Asus M2N E-SLI
Carte graphique: GeForce 8800 GT
2 Go de mémoire vive DDR2
720 Go de disque dur (sur deux disques durs différents)
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
lool

Re: Problème réseau

Message par lool »

Bonsoir,

C'est quoi exactement les messages que tu obtiens ?
comment es-tu relié au réseau, par ethernet, wifi ou ?

Sinon, tu peux essayer ceci :
Tu désinstalles ton pilote de carte réseau au travers du Gestionnaire de périphériques.
Tu redémarres le PC et tu laisses Windows trouver et installer le bon pilote.

A+
lool
DjXf

Re: Problème réseau

Message par DjXf »

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et ça fonctionne maintenant !!!!!
Merci beaucoup pour ton aide rapide et efficace, ya plus qu'a espérer que ça ne recommence plus :D

Bonne soirée :)
Répondre