[Info] Opera 10.52: le navigateur le plus rapide au monde ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

[Info] Opera 10.52: le navigateur le plus rapide au monde ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

A peine la version 10.51 sortie que voilà déjà la 10.52 qui s'annonce...
Opera-10.52.png
Opera-10.52.png (71.53 Kio) Vu 1050 fois
"Le navigateur le plus rapide au monde" est un argument publicitaire déjà utilisé par Apple pour les versions 3 et 4 de Safari en s'appuyant sur des tests de versions obsolètes des principaux navigateurs concurrents [Chrome 2.0, Firefox 3.0, Opera 9.6]:

http://www.apple.com/fr/safari/whats-ne ... erformance

Mais du côté d'Opera, l'extraordinaire dynamisme des développeurs norvégiens fait merveille avec la publication chaque semaine de nouvelles Builds corrigées et optimisées. Au vu de l'activité régnant sur les blogs des équipes, les dévs ne comptent pas leurs heures et bossent même parfois le week-end.

Contrairement au susnommé, Opera s'affiche de manière bien plus crédible avec son moteur JavaScript Carakan associé au moteur de rendu Presto et à la bibliothèque graphique vectorielle Vega.

http://my.opera.com/chooseopera/blog/20 ... ven-faster

En fait la compétition se situera probablement dans les prochaines semaines/mois entre Opera 10.5x, Chrome 5.0 et Firefox 3.7/4.0.

Petit test comparatif sous Futuremark Peacekeeper... les scores dépendent de la puissance de la configuration [CPU + carte graphique], dans le cas présent Intel Q9650 + Radeon HD4850:
Comparatif PeaceKeeper benchmark.png
Comparatif PeaceKeeper benchmark.png (32.41 Kio) Vu 1050 fois
Avec SunSpider j'ai obtenu ces résultats:
- Chrome 4.1 => 381.0ms +/- 3.1%
- Chrome 5.0 => 294.6ms +/- 0.9%
- Opera 10.52 => 283.2ms +/- 1.0%

Donc pour l'instant c'est ce dernier qui a l'avantage par rapport aux deux benchs utilisés.

Screen insolite... une fenêtre vide d'Opera en "full aero glass", juste histoire de faire observer que ce navigateur est parfaitement modulaire, l'internaute ayant la possibilité d'activer/désactiver les options de son choix:
Opera full aero.png
Opera full aero.png (23.8 Kio) Vu 1050 fois
S'il y en a qui sont intéressés pour tester les dernières versions à la date du 28 Mars 2010:
Chrome Beta 5.0.342.8
Opera 10.52.3337
Firefox 3.7 Alpha 4
Alex75011

Re: Opera 10.52: le navigateur le plus rapide au monde ?...

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Je pense pas qu'aujourd'hui on choisisse un Navigateur pour sa rapidité surtout avec l'arrivé du HTLM 5 mais plutot pour son ergonomie.
Opéra à l'avantage d'être léger et pour les téléphones mobiles c'est le TOP.
Pas de SAFARI dans les tests ?
(Je l'aime bien pourtant)
Ycor

Re: [Info] Opera 10.52: le navigateur le plus rapide au monde ?

Message par Ycor »

Bonjour
Ravi d'apprendre que Opera 10.52 est encore plus rapide que rapide (ça me rappelle le sketche de Coluche sur les lessives qui lavent plus blanc que blanc)
Jango78 a écrit :Avec SunSpider j'ai obtenu ces résultats:
- Chrome 4.1 => 381.0ms +/- 3.1%
- Chrome 5.0 => 294.6ms +/- 0.9%
- Opera 10.52 => 283.2ms +/- 1.0%
Mais j'avoue que gagner 100 milisecondes (0.1 seconde) me met en transes rien qu'en imaginant le temps gagné dans ma journée. Franchement, hors Benchmark est-ce qu'on s'en rend compte ??

Pour moi, ce qui compte, c'est d'abord la sécuritlé, ensuite l'ergonomie et enfin le dixième de seconde gagné.
Mais bon, ce n'est que mon avis perso à moi-même.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre