Brutale baisse de débit Orange

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
ched78
Etes vous un robot ? : Non

Brutale baisse de débit Orange

Message par ched78 »

Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai un énorme probleme internet, qui n'arretent pas de s'empirer.
Il y a 2 semaines j'avais un débit de 480ko/s (Acceptable) mais le lendemin, je me suis retrouvé avec 200ko/s (limite), j'attends quelques jours, et voyant que le probleme ne s'arrange pas tout seul, je décide de télephoner au 3900, aprés 3 appels toujours rien qui a changé, je continu, j'insiste, et la… je tombe sur une c… qui a tout compris de travers et ELLE BAISSE LE DÉBIT ENCORE PLUS !! Je suis maintenant a 100ko/s, je rappel encore, et on me dit que ma ligne ne peut pas supporter plus de 1,5 Mega alors qu'il y a 2 semaines j'avais environ 4 Megas (≈450ko/s). Un technicien passe donc a la maison (a force d'insister, on arrive a tout) il me dit qu'il a testé ma ligne et qu'il ne peut rien faire, il m'a dit de mettre ma livebox debout au lieu de couché… (C'est ca les "experts qualifiés" d'Orange ??? Hé ben… je voudrais pas voir quand ils sont pas qualifiés…)
Pour tester mon débit, j'utilise http://mire.ipadsl.net/ sur Mac et DSLtest d'Orange sur PC
Les tests sont effectués en Ethernet sans aucun appareil connecté entre la livebox et le Mac (1 cable ethernet qui part du port rouge de la livebox et qui arrive directement au port ethernet du Mac)
Personne a une idée de quoi faire svp ?
Markco

Re: Brutale baisse de débit Orange

Message par Markco »

Et encore une victime du DLM quelle saloperie ce truc, si tu veux constater l'empleur des dégats branche toi sur le forum-orange : http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=11

@+
ched78

Message par ched78 »

Merci pour cette réponse.
Ca correspond exactement a mon probleme, j'en parlerai a Orange demain car il y a une forte probailité que ce soit ca. Mais j'ai pas trés bien compris cette histoire de technicien niveau 2 (en tout cas quand j'appelle, je tombe toujours sur un encore plus bete que le précedent…)
Markco

Message par Markco »

Le DLM c'est faire des économies sur le dos des abonnés, car au lieu de dépanner la ligne qui déconne et bien un robot détecte le problème et colle un DLM sur la ligne défectueuse. Et comme ça plus de problèmes et la vitesse de synchro descend jusqu'à ce que ça ne déconne plus. Et comme chez Orange ils ne font rien a moitié et bien pour masquer la présence du DLM et bien sur la LB mini ils ont supprimé la vitesse de synchro réelle des infos sytème de la LB sur le dernier FW.
ched78

Message par ched78 »

Quel en… ce DLM, c'est pire que HADOPI
Voila ce que dit ma livebox

Code : Tout sélectionner

1.1   Nom du fabricant :Thomson
1.2   Modèle :Livebox 2 Mini
1.3   Pays :France
1.4   Firmware :h323-fr-7.2.9.8
1.5   Firmware FT :v7.2-h323-fr
1.6   Etat de la connexion :Connecté
1.7   Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8   Etat du compte PPP :Connecté
1.9   Nom d'utilisateur :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP BAS :
1.12 Serveur DNS primaire :
1.13 Serveur DNS secondaire :
Caractéristiques techniques :	
1.14 Atténuation Up (dB) :30,0 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :53,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :27,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :14,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1112 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :4512 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :11,9 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :18,8 dBm
Je n'ai pas choisi d'etre chez Orange, si je pouvais décider seul, je serais déja chez Free depuis bien longtemps
Modifié en dernier par ched78 le sam. 27 mars 2010 01:54, modifié 1 fois.
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Petit conseil, dans ton message précédent celui-ci, masque tes adresses DNS et ton identifiant FT.

Bye,
lool
ched78

Message par ched78 »

Merci, j'avais pensé a cacher l'IP mais pas l'id
Pourquoi je doit cacher les DNS, c'est les memes pour tout le monde de chez Orange non?
Markco

Message par Markco »

Comme je le disais, le sysinfo de la LB ne nous apprend rien sur l'éventuelle présence du DLM, étant donné qu'il est mentionné le débit maximal atteignable qu'on se fout véritablement, car ça nous fait de belles jambes de le savoir. De plus, ils sont aussi très forts chez Orange, car ce n'est pas le débit maximal atteignable, mais la vitesse maximale atteignable, confondre débit et vitesse pas mal, non et après ça se dit pro de l'internet, quelle engeance...
ched78

Message par ched78 »

Si j'ai pas mes 4 Mega d'ici lundi ca va ch***. Le technicien niveau 1 va pas comprendre ce qui lui arrive. Faudrai faire une manif contre Orange du genre "Touche pas a mon débit" Merci, grace a toi je sais déja mieux ce qui m'arrive, je vais voir si sur forum-orange ils ont pas une autre solution que de perdre des heures au téléphone
Markco

Message par Markco »

Je peux te répondre tout de suite, le passage par le 3900 est obligatoire
Et s'il n'y avait que le DLM, LB complètement buggé alors qu'elle est louée ou achetée 3€/mois (vente forcée pour obtenir la téléphonie) options de téléphonie nulles par rapport à la concurrence.
Et cerise sur le gâteau si je peux dire, ça fera bientôt un an fin juin que les débits ont commencé à être à chier sur Youtube, Mégaupload, Rapidshare, Hotfile et la liste n'est malheureusement pas exhaustive. Nous avons atteint des sommets, avec comme débit 0ko. En cause des accords commerciaux sur le peerings entre Opentransit (filliale Orange) et Cogent un des plus gros fournisseur internationnal de peering, ce qui veut dire qu'Orange prend ses abonnés en otage en leur fournissant un service totalement dégradé sur ces sites. Alors qu'ils ne sont absolument pas concernés par cette histoire. En attendant l'abonnement, lui est réglé en intégralité à la fin du mois, ceci est proprement scandaleux et inadmissible, on se demande ce que branle l'Arcep...
Répondre